Pourquoi mon lave linge fait sauter le disjoncteur général ?

lolidan - 22 sept. 2009 à 11:06
 lagriffe - 22 sept. 2009 à 12:18
Lorsque je fais un cycle de lavage, mon lave linge (whirlpool AWZ 412) fait sauter le disjoncteur général de la maison à plusieurs reprises. Sur un programme court, peu après la mise en route, quand elle attaque le cycle rinçage plus/essorage, et peu après le cycle essorage.De quoi cela peut-il provenir? Merci d'avance

2 réponses

jean-paul le godec
22 sept. 2009 à 11:28
Bonjour Vérifiez que votre disjoncteur est assez fort et débranchez les appareils de puissance. Losque vous être sûr que c'est votre machine qui est en cause,vous allez contrôler àl'ohms-mètre(calibre 20 méga-ohms)les éléments suivants:( une pointe de touche sur la carrosserie ou un fil vert/jaune,l'autre sur les cosses de l'élément à contrôler: le contrôleur ne doit pas indiquer de résistance,même très grande.Si c'est le cas,l'élément est défectueux). 1/La résistance 2/La pompe de vidange 3/Le moteur 4/Le ou les condensateurs. 5/L'électrovanne 6/La sécurité de porte. cordialement jean-paul
0
verifier d'abord si votre prise est connecté à terre,si le disjocteur est differenciel si cela est le cas debrancher votre appareil et relanse disjonteur si tout revient normal alors votre appreil a des courant de fuite il faut le faire depanner
0