Signaler

Pourquoi ma machine à laver claque ?

Posez votre question patrick64 - Dernière réponse le 22 sept. 2009 à 19:15
Bonjour, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ainsi qu'au createur de ce site utile. Je possède une machine à laver le linge indesit WIA9 ce matin, lorsque je l'ai mise en marche (en fait quant je rebranche la prise que je débranche dés que je ne m'en sert plus), la machine se rempli mais en faisant un fort claquement (bruit de pompe, de chalutier...) de plus, aucun voyant ne s'allume !!! j'ai démonter le petit tableau avant ou j'ai nettoyé la sortie de l'eau (gros bouchon de 4/5 cm), ensuite, j'ai démonté le tableau arriere et j'ai nettoyé (souflé dedans, aspiré) le tuyau d'arrivé d'eau mais rien n'y fait, dés que je la rebranche, elle se remplie, claque trés fort (bruit de chalutier !) mais toujours rien, pas de voyant qui s'allume...snif ! en plus, je sort d'une innondation ce week end (Bayonne).. Pas de bol, j'en ai marre...merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Avez vous visitez la pompe de vidange?obstuction,vérifiez les ailettes de la pompe de vidange,aissayez de localiser le bruit,et revenez vers nous.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de votre reponse, en effet, j'ai visité la pompe, les ailettes sont nickels et tournent correctement ; Le bruit (qui est un trés fort claquement) vient du coté droit de la machine (en etant derrier la machine, capot ouvert !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai oublié, ce qui m'intrigue, c'est qu'aucun voyant ne s'allume ! quant je branche la machine.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
RE: Je reviens vers vous,vérifiez,le palier,roulement,la poulie de la cuve,la poulie du moteur,la courroie détendue,vrillée ou trop raide,la poulie tambour voilée ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe,vérifiez le tambour en la tournant à la main,axe cassée,faite toutes ces vérifications.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je viens d'enlever le capot du dessus de ma machine : le bruit provient apparemment d'une pompe (bruit de pompe qui ne s'amorce pas) j'entend le bruit venant de électrovanne et quand je débranche une des deux cosses de celle ci, je l'entend ailleurs, et toujours aucun voyant... c'est quelque chose qui est en rapport avec l'electrovanne, mais quoi, ??? merci de votre aide, c'est vraiment gentil.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
SUITE: La machine commence par une vidange,donc vérification de la pompe de vidange obstrué,vérifiez les ailettes de la pompe,qu'il ne soit pas cassées,ou obstrué.Vous pouvez toujours revenir vers nous.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour patrick64 Une machine à laver standard commence par ouvrir l'électro-vanne puis le tambour se met à tourner pour mouiller le linge, en aucune façon la pompe n'est sollicitée à ce moment. Regarder si la vanne est bien alimentée, il se peut qu'elle le soie par accoud, placer une lampe aux fils de la vanne.(40watts 230 volts)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Tout dabord un grand merci pour votre aide ! Je viens donc de vérifier ailettes et vidange...RAS Par contre, je vais essayer de tester avec une ampoule l' électrovanne comme conseillé mais je suis étonné quelle soit en 220 volts car les fils sont très mince !!! mais je vais tenter le coup demain (je n'ai pas ce qu'il faut). Je vous tiendrais au courant de mes avancées. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai oublié !! Est t'il d'après vous normal que même si c'est l'électrovanne ou pompe, je n'ai aucun voyant qui s'allume ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Non, ce n'est pas normal, il doit y avoir un autre problème. La grosseur du fil ne dépend pas du voltage, mais du courant
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !