Pourquoi mon micro onde whirlpool MT243 ne marche plus ?

mrabet - 26 sept. 2009 à 20:32
 jean-paul le godec - 28 sept. 2009 à 21:56
bonjour il y a quelques jours , à cause de la plaquette en mica abimée à l interieur du micro onde, le fusible (T10L 250V)de ce dernier a sauté. ne trouvant pas un fusible temporisé(pour T) identique à casablanca(maroc), je le remplace par un F10A 250 V qui est plutot un rapide. ce faisant le micro onde s'allume(horloge+ l 'interieur) mais en appuyant sur jet start celui-ci demarre quelques seconde et hop le fusible saute. question : n ayant pas trouvé un fusible T10L250v approprié puis-je mettre à sa place un autre rapide mais de 12A (H12A250V) amperage plus élevé pour qu'il ne saute pas rapidement? merci pour votre attention et votre reponse.

3 réponses

jean-paul le godec
28 sept. 2009 à 21:56
SUITE Si vous ne diposer d'appareil de mesure,vous schuntez les deux fil ensembles,elle devrais fonctionné.cordialement jean-paul
1
jean-paul le godec
27 sept. 2009 à 11:10
Bonjour Vous ne devez pas mêtre un fusible plus fort que préconise le constructeur(8 ampères)rien ne serviras de mêttre un plus fort,le résultat seras pire.vous devez localiser le défaut,court-circuit.Sans doute sur l'interrupteur primaire.cordialement.jean-paul
0
bonjour je vous remercie beaucoup mr jean paul pour votre reponse cependant pourriez-vous m indiquer comment verifier que l interupteur primaire est peut etre en court-circuit?
0