Pourquoi mon lave-linge essore trop lentement ?

bruno_t - 5 nov. 2009 à 12:03
 Icare095 - 16 juil. 2012 à 19:15
Bonjour, j'ai un lave linge top Whirpool awa 5018 (1000 t/min) de 5,5 ans Depuis 1 semaine, il essore au ralenti et le linge sort trempé. Le lavage, rincage et vidange marchent, mais au moment d'essorer, il tourne peu vite et reste une éternité en position essorage. Je dois tourner le bouton d'un cran a la main pour qu'il finisse le cycle. J'ai regardé les choses suivantes : la pompe débite bien la courroie et le tambour tourne sans forcer le potentiometre (0-1000 tours/min) marche entre 0 et 5k ohms environ le petit tuyau qui part du fond de la cuve et qui va vers un détecteur de pression (il semble) n'est pas bouché je n'aie pas trouvé les charbons du moteur je ne sais plus trop quoi vérifier, la machine n'a pas beaucoup de pieces dedans comme un lave-vaisselle hormis le programmateur qui coûte un peu cher qd meme... une idée? Bruno

8 réponses

Bjr, avez vous essayer la machine a vide et voir s il reste de l eau dans la cuve pendant ou apres l essorage et voir aussi si on peut atteindre les 1000tr/min (a l oreille) en jouant avec le potentiometre??
14