Pourquoi ce bruit lors de l'essorage de mon lave linge ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  didine - 2 mars 2016 à 21:38
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce merveilleux site en cherchant en vain une solution à mon problème. Depuis quelques jours, lorsque ma machine à laver (de marque Candy, cne 100 TV) arrive à l'essorage, on entend un bruit de raclement, ça ne vient pas de l'intérieur du tambour je pense, mais je ne sais pas d'ou... et plus l'essorage tourne vite, plus le bruit se fait entendre. une collègue m'a dit que c'était peut etre la pompe, j'ai retourné la machine, j'ai bien vu la pompe, mais j'aurais souhaité avoir d'autres avis avant de commencer à démonter... Merci d'avance!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
67
Merci
je voulais dire que le bruit que fait la machine avec un roulement defectueux n'est pas un bruit de raclement, ca fait un bruit tres fort, car le tambour touche les parois de la cuve avez vous bien ecoute si le bruit existe quand vous la tournee a la main et est ce que le tambour a du jeu?

Dire « Merci » 67

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3927 internautes ce mois-ci

7
Merci
oui ca coute cher et ce n'est pas facile a placer, moi j'attendrai qu'elle meurt, si ca vient des roulements attendez les reponses des autres qui ont peut etre eu le meme probleme car un bruit de frottement n'est pas exactement le meme bruit qu'un raclement, ca fait un bruit d'enfer!
6
Merci
wahou merci encore! alors le tambour a un peu de jeu, mais lorsque je le tourne à la main ça ne fait pas de bruit, par contre lors de l'essorage ça fait oui, un bruit d'enfer, alors ça serait plutot un frottement qu'un raclement. on n'ose plus lancer de machine, car une fois l'essorage qui démarre, on doit l'éteindre car ça fait trop de bruit! en tout cas merci beaucoup pour ces réponses! je pense que l'on va acheter un lave linge sechant, j'ai vu un Ariston sur mistergoodeal qui me plait bien :)
5
Merci
il faut d'abord savoir ou se situe le raclement: on peut le savoir en faisant tourner le tambour une fois celui ci ferme avec la main et on ecoute si l'on entend un frottement si c'est au debut: c'est la fermeture du tambour et a ce moment la on peut le voir des le debut du reperage du bruit, car le fermoir frotte d'abord contre la cuve et y laisse des marques si le bruit se fait entendre au bas de la cuve: il y a quelque chose qui est tombee au fond et qui racle, donc il faut ouvrir le regard du tambour et regarder ce qui se promene au fond et le recuperer plus grave si ce n'est ni l'un ni lautre, ce sont les roulements du tambour qui sont a changer!
4
Merci
merci beaucoup pour cette réponse rapide! en fait on a déjà regardé mais je pense que ça serait plus le roulement du tambour... en tout cas je ne pense pas que ça vienne de la pompe. ça se change les roulements ? ça coute cher? autant changer de machine? merci !
3
Merci
j'ai eu le même problème et après démontage , je me suis rendu compte que c'était un bras du croisillon qui était cassé et qui tapait sur le tambour