Signaler

Comment réparer fixation porte lave vaisselle ?

Posez votre question siger13 - Dernière réponse le 14 déc. 2009 à 18:31 par siger13
LV Bauknecht 3164/S (année 1995) super bon jusqu'à présent..mais a l'ouverture de la porte, un bruit fort, puis impossible de refermer. blocage, quelque chose coince..après avoir bougé légèrement l'appareil on peut refermer de nouveau, mais la porte n'a plus de ressort facilitant la fermeture. fixation cassée ou décrochée? après petit démontage simple, je constate: - fixation en place à D. ressort ok, travaille normalement. - A Gauche,le système est un peu différent, le ressort n'est plus en tension. il reste fixé à une lame qui passe dans une gorge plastique blanche, vers le haut, le long de la paroi ext. Mais il n'y a plus de lien avec la porte. Impossible de voir si quelque chose est cassé ou décroché. Comment accéder à la partie qui fait l'attache avec la porte? que doit on démonter? où peut-on avoir à un schéma de montage?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
merci pour l'encouragement..la référence est 8546 1640 1410...
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Le type est GFS3164SDWF. La charnière de gauche a le même type de fixation que celle de droite sauf qu'elle est inversée avec un frein en plastique et une lame de friction. Référence kit charnière: 481241718309 Whirlpool Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
merci pour la précision de la réponse! y a t-il moyen d'avoir une vue du montage sur cette partie de l'appareil? à première vue ça me parait bâti très compact, et très peu de vis sont apparentes..je ne suis pas sûr d'avoir l'outillage, ni d'attaquer au bon endroit..cependant j'aime bien faire les petites réparations moi-même!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vérifier s.v.p la référence de l'appareil. Courage Sls
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !