Lave-vaisselle NEFF: j'ai mis du gros sel et l'eau a été refoulé [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
-
 Cody -
Bonjour afin d'éviter de mettre du sel régénérant dans mon lave vaisselle et après avoir lu des articles sur le net, j'ai remplacé le sel par du gros sel... Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui! Après avoir ouvert ma machine j'ai constaté que de l'eau trouble stagnait dans la cuve!
J'ai ouvert le compartiment récupérant les résidus (truc qui se dévise...) en pensant qu'il était sale... mais rien n'y a fait! J'ai du retirer l'eau à l'aide d'un verre. Ensuite j'ai ouvert le compartiment du sel et là il était rempli d'eau et je ne voyais rien au fond...aucune trace de sel...j'ai enfoncé une cuillère et tourné et j'ai senti qu'il restait du sel au fond mais qu'il n'était pas visible!

J'ai très envie de faire tourner à vide ma machine mais je crains que ça déborde!!
MERCI DE ME DONNER LA DEMARCHE A SUIVRE?
Dois-je racheter du sel régénérant et refaire tourner ma machine??????
HELP

3 réponses

Bonjour,

Sans commentaire le gros sel est réservé en cuisine voir sur les routes il ne faut pas prendre les conseils du net pour du bon pain.

Maintenant il vous reste à nettoyer le circuit réservoir et électrovanne de génération voir plus

bonne chance
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 308
bonjour,

pour économiser 3 francs 6 sous, cela risque de vous couter plus cher !!!

donc pour l'instant achetez du sel régénérant et faites tourner votre appareil, en principe, elle ne peut pas déborder, elle va commencer par une vidange ... si elle ne vidange pas, regardez au niveau de votre pompe de vidange
Messages postés
27329
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
5 210
Bjr, a ce stade (vous avez mis du sucre dans le réservoir a essence de votre voiture en croyant que l apport d oxygène allait résoudre la transition écologique) il faut voir ce qui est obstrué ?? votre adoucisseur est peut etre saturé et il faudra peut etre le changer si la régénération est impossible ... sans compter qu il y a peut etre autre chose de bouché ailleurs ..
voir sav pour devis etre mise en état ..
on ne met JAMAIS de gros sel dans une machine sauf si c est du sel pour adoucisseur et en le concassant au préalable !!
Bonjour, je me permets de témoigner car j'ai toujours utilisé du sel spécial lave-vaisselle et il m'est arrivé récemment que mon lave-vaisselle ne se vidange pas... Pour moi le problème ne vient pas forcément du sel utilisé.
Dans mon cas il m'a suffit de relancer le lave-vaisselle et il s'est vidangé tout seul sur le lavage qui a suivi. Je ne sais pas expliquer d'où venait le bug mais apparemment c'est assez courant.