Signaler

Comment dépanner pompe vidange bloquée ?

Posez votre question SFBOY - Dernière réponse le 15 mai 2013 à 19:39
Je possède une machine à laver LADEN FL 1263. Message de ma machine : pompe bloquée. Quelque soit le cycle, je lance . La pompe de vidange se bloque. J'ai démonté la pompe = nettoyé car très sale à l'intérieur. Nettoyage de tout le système d'évacuation après la pompe, sans succès. A vide sans eau après l'avoir vidé tout fonctionne correctement. Je veux savoir si ça peut venir quant même de la pompe ou autre. Merci d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour démontez le gros tuyau au niveau de la cuve regardez si rien dans la cuve et dans le tuyau.Retirez le tuyau du mur soufflez à l intérieur repositionnez le sans le pincer ni trop l enfoncer. Secouez l appareil remettez la en place faites un essai. A tout de suite
bibiz- 28 févr. 2012 à 22:22
probleme ce soir remise en route mais je vais suivre les conseils des demain merci !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour au debut vous insnuait que nous faisonds erreur au niveau de la pompe il est vrai que celle ci n avait pas reelement de probléme mais si vous n auriez pas retiré la durite le probléme aurait été plus grave car la pompe aurait pu prendre feu( ce qui est arrivé à ma belle soeur. on peut donc dire que ceci est réparé.je me permets de vous souhaiter une bonne année 2010 de la part de toute l équipe
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci des conseils il y avait une chaussette de coincée ça refonctionne nickel !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pompe magnétique ( peut fonctionner à vide et se bloquer en charge ). Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
est ce que je dois changer la pompe ou ça vient d'ailleur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Oui, échange de la pompe. Référence constructeur : 481231028144 Taper la référence dans " Rechercher " http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour cette aide. On ma dit qu'une pompe de vidange c'était tout ou rien, elle marche à moitié. sourtout que j'ai tout n'ettoyé après la pompe= pas de chaussettes etc...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai la même machine à laver et le même souci, comment as tu réglé ton problème merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'était une chaussette et une lingette anti-décolorante bloqué dans le tuyaux entre tambour et pompe de vidange. La machine a certain temp pour se vidanger et si le temp dépasse elle se met en sécurité donc la pompe cesse de fonctionner = comme message d'erreur pompe bloqué. donc s'il y a défois un message"pompe bloqué "ces pas forcément la pompe.Bon courage à tous, merci pour ces message et que ma petite mésavanture sert à d'aures personnes en panne.
alex- 15 mai 2013 à 19:39
merci pour l'info moi ça me le fait une fois sur deux donc je regarderai demain
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !