Pourquoi la pompe de vidange tourne en permanence ?

Signaler
-
 la sudiste -
bonjour a tous je viens de changer ma pompe de cyclage sur mon lave vaisselle beko dfn 2400 s53, et maintenant il fonctionne une fois sur 4 et la pompe de vidange tourne en permanence des que je le branche sans meme toucher le bouton marche arret quel est le soucis d apres vous??? merci d avance

8 réponses

Bonjour, Quels étaient les symptômes, pour que vous changiez la pompe de cyclage? Est-ce qu'avant de changer cette pièce, le lave vaisselle fonctionnait normalement?
J AI CHANGER LA POMPE DE CYCLAGE CAR ELLE A CRAME SUITE A UN ENCRASSEMENT
AYANT UN PEU D EAU SUR LA PLAQUE DE FOND DE L APPAREIL SERAIT CE LE DISQUE AU FOND( JE NE SAIS PAS COMMENT CELA S APPELLE) AVEC UNE PARTIE EN POLYSTYRENE QUI FERAIT EN SORTE QUE LA POMPE TOURNE EN PERMANENCE. C EST L EAU SORTIE DE LA CUVE QUAND J AI DEMONTER LA POMPE DE VIDANGE POUR REGARDER
Bonsoir, c'est bien ce disque qui se soulève en cas de présence d'eau, ce disque commande un contact qui alimente directement la pompe, enlevez l'eau qui stagne sous le disque et dans le fond de la machine et tout rentrera dans l'ordre. Evitez d'écrire en majuscules, merci d'avance.
bonjour, si vous voyez de l eau dans le socle de votre lv c'est que vous avez une fuite, donc il faudrait trouver cette fuite avant .... !!
les cosses situees sur le socle de ce disque en polystyrene( au passage si quelqu un connait le nom de cette piece....)sont oxydees et deboitees de leur support en plastique ce qui fait plusieurs mauvais contacts je pense la changée, connaissez vous le prix approximatif de cette piece. et actuellement quand je maintiens cette piece en l air pour pas que la pompe de vidange se declenche le cycle se lance normalement comme au premier jour par contre commencant par une vidange il sarrete juste apres et ne continu pas le cycle en se remplissant...
Bonjour vous avez peut être une fuite dans la machine, de l'eau du lavage s'est répandue dans le fond de la machine, ce qui met en fonction la pompe de vidange en permanence, méme machine arrétée, vérifiez si vous n'avez pas mal remis une durite au remontage de votre pompe.
cela va vous couter moins de 15 euros et cela s 'appelle over flow (systeme anti debordement)