Comment changer la pompe d'un lave linge SIEMENS WV6543 ?

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Je ne sais pas comment accéder à la pompe de vidange de mon lave linge SIEMENS WV6543. Merci

7 réponses

Bonsoir, C'est facile, c'est celle qui est branchée sur tuyau de vidange ! Dans les faits, en général, il faut enlever le panneau arrière... Bon courage
bonjour, sur votre modèle de lave linge, vous n avez que le panneau gauche qui s enleve, vous penchez votre machine sur le coté et vous allez voire votre pompe de vidange, mais avant de la changer nettoyer le filtre, c est peut etre lui qui est plein de saletés !!!
mais ou se trouve la trappe de vidange????
merci d'avance
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 620
derrière la plinthe en bas sur le coté gauche normalement
Merci de ta réponse. Sais tu comment je peux enlever le panneau de coté. J'ai tout dévissé en bas et en haut mais je n'y arrive pas... Merci beaucoup
vous tirez vers l 'arrière
Merci encore effectivement c'était très facile. Les ailettes tournent mais elles semblent grippées (moi aussi...).Je suppose que cela signifie que la pompe est morte. Si oui comment je fait pour l'enlever. Ca me semble assez difficile.. Merci encore
En fait j'ai réussi assez facilement à enlever la pompe qui est à moitié rouillée (comme moi...) et donc qui devait fuir. Je suppose qu'en la changeant le problème va se résoudre.. Amicalement
changez la et tenez nous au courant !