Comment débloquer la pompe de mon lave-linge ?

Résolu/Fermé
PHILIPPEVMX - Modifié le 24 juil. 2018 à 18:18
 juju - 12 avril 2018 à 07:56
Bonjour,
Mon lave-linge est un Bosch WFO2862 à chargement frontal qui à trois ou quatre ans. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant mais il n'essorre plus car il ne vidange plus.
J'ai voulu ouvrir la pompe dans le bas à droite pour voir si rien ne la géner mais je n'y parviens pas. En fait, pour l'ouvrir je dois faire un quart de tour, mais il n'est pas possible de faire ce quart de tour complet, je pense qu'un objet bloque une aillette à l'intérieur.
Quelqu'un a t-il une solution simple à me proposer pour remettre ce lave-linge en route ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je viens de suivre votre conseil et ça a bien fonctionné. Je ne suis ni bricoleur (un poil à peine) ni mécanicien, et ça m'a pris environ 15 mn pour tout arranger. Pour les suivants je vais rajouter quelques détails.
J'ai commencé par tout débrancher (prise électrique tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau), et j'ai déplacé la machine pour pouvoir l'allonger sur le sol, la porte vers le haut.
J'ai donc eu accès au mécanisme situé dessous. J'ai retiré le tuyau noir à l'aide d'une pince pour défaire le cerclage métallique situé autour (il faut quand même s'allonger sur le sol pour effectuer cette opération). A partir de là j'ai pu récupérer avec mes doigts dans la pompe, diverses barettes, boucles d'oreilles ... ce qui m'a permis ensuite de déviser complètement le couvercle de la pompe tel que mentionné dans la notice.
J'ai enfin tout remonté et ça marche. Quel soulagement. Bonne chance aux suivants.
Conclusion : vérifier systématiquement les poches de tous les vêtements du panier à linge ...
49
MERCI ARNAUD meme probleme que vous ...peut etre lave linge Bosh... je n'ai jamais eu ce type de probleme... je n 'ai jamais pu devisser la porte pour atteindre le filtre ...allee plusieurs fois chez le revendeur qui dit que ce n'est pas pris dans la garantie ...et bosh non plus...c'est un manque d 'entretien... comment entretenir quand la porte est bloquée... bref... du n importe quoi.... je vais essayer vos conseils ..encore merci
0