Signaler

Comment débloquer la pompe de mon lave-linge ? [Fermé]

Posez votre question PHILIPPEVMX - Dernière réponse le 8 mai 2013 à 23:05 par Pascal
Bonjour, Mon lave-linge est un Bosch WFO2862 à chargement frontal qui à trois ou quatre ans. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant mais il n'essorre plus car il ne vidange plus. J'ai voulu ouvrir la pompe dans le bas à droite pour voir si rien ne la géner mais je n'y parviens pas. En fait, pour l'ouvrir je dois faire un quart de tour, mais il n'est pas possible de faire ce quart de tour complet, je pense qu'un objet bloque une aillette à l'intérieur. Quelqu'un a t-il une solution simple à me proposer pour remettre ce lave-linge en route ? Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour essayez d y avoir accés par le dessous en retirant le gros tuyau noirqui est fixé sur celle ci. ce n est pas trés compliqué.Atout de suite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je viens de suivre votre conseil et ça a bien fonctionné. Je ne suis ni bricoleur (un poil à peine) ni mécanicien, et ça m'a pris environ 15 mn pour tout arranger. Pour les suivants je vais rajouter quelques détails.
J'ai commencé par tout débrancher (prise électrique tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau), et j'ai déplacé la machine pour pouvoir l'allonger sur le sol, la porte vers le haut.
J'ai donc eu accès au mécanisme situé dessous. J'ai retiré le tuyau noir à l'aide d'une pince pour défaire le cerclage métallique situé autour (il faut quand même s'allonger sur le sol pour effectuer cette opération). A partir de là j'ai pu récupérer avec mes doigts dans la pompe, diverses barettes, boucles d'oreilles ... ce qui m'a permis ensuite de déviser complètement le couvercle de la pompe tel que mentionné dans la notice.
J'ai enfin tout remonté et ça marche. Quel soulagement. Bonne chance aux suivants.
Conclusion : vérifier systématiquement les poches de tous les vêtements du panier à linge ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse, je vais tenter demain après-midi
Utile
+0
plus moins
bonsoir je vais attendre jusqu à ce que vous me donniez une réponse favorable dés que vous aurez effectué un essai concluant.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème.
Grâce à ce conseil j'y suis arrivé et j'ai pu éviter d'apeller un réparateur.

Un grand merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !