Comment démonter filtre pompe bloqué ? (LaveLinge Brandt) ? [Résolu]
A voir également:
- Filtre machine à laver bloqué
- Je n'arrive pas a enlever le filtre de la machine a laver - Meilleures réponses
- Bouchon de vidange machine à laver bosch bloqué - Meilleures réponses
- Débloquer le filtre du lave linge whirlpool AWO3511 ✓ - Forum - Electroménager
- Je n'arrive pas à enlever le filtre de mon lave linge (tour VEDETTE) - Forum - Electroménager
- Comment débloquer la pompe de mon lave-linge ? ✓ - Forum - Electroménager
- Bouchon d'accès à l'ailette de vidange bloqué - Forum - Electroménager
- Comment ôter le filtre cassé de mon lave-linge ? - Forum - Electroménager
3 réponses
Chronos
Steevsy,
Merci pour ta réponse et tes conseils.
La méthode hard : j'ai essayé, mais avec mes pinces anatomiques, et le #ù%§!$£* de schmurz est #~ù%$£^!!! résistant.
J'ai quand même voulu éviter d'aller jusqu'à la rupture du filtre il est vrai.
La méthode soft : je vais essayer ce WE et te tiendrai au courant.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et vu qu'il était possible que le filtre ait été remis à l'envers lors du précédent nettoyage (il y aurait un ergot quelconque qui empêcherait alors l'extraction). Ca te parle ou c'est du délire ?
Si c'est pas du délire, ça s'appelle quand même une belle erreur de conception.
Steevsy
cher chronos
tu commences bien l'année toi !!
bon alors 2 solutions à ton problème, une un peu destroy et l'autre soft.
la destroy : selon la resistance de l'objet, qui si j'ai bien pigé empèche le retrait du filtre, essaye de tirer d'un coup sec avec une pince par ex, si tu sents l'intru commencer à plier, insiste encore, au pire tu casseras le filtre mais ça ne t'empercheras pas de remettre le bouchon pour te servir de ta machine en attendant d'acheter un nouveau filtre complet ref 52X2475.
La soft : tu démontes la pompe, soit tu passes par en dessous, en couchant la machine par ex, soit tu démontes le panneau arrière (les cotés ne se démontent pas) et une fois que tu as la pompe dans les mains tu retires les colliers des durits et tu vas tomber fatalement sur ce bondieu de saloperie de schmurtz qui te bloque ta machine.
Allez au boulot
epimethee
Même problème. Solution maison : bidouiller avec des tournevis relativement fins, faire levier pour écarter autant que possible le bouchon du filtre de pompe de vidange et l'objet est apparu qui bloquait : ici un briquet, pris dans le filtre et une petite ouverture (a priori celle communiquant avec le tuyau de purge), empêchait le filtre de bouger. Re-bidouillage tournevis et extraction.