Comment démonter filtre pompe bloqué ? (LaveLinge Brandt) ? [Résolu]

Chronos - 3 janv. 2008 à 18:29 - Dernière réponse :  epimethee
- 8 janv. 2016 à 20:34
Bonjour, Petite mésaventure toute bête pour débuter 2008 (tous mes voeux !) : J'ai un lave-linge Brandt WFH1477F de juin 2006. Je n'arrive plus à démonter le filtre pompe (en bas à droite, derrière la trappe d'accès). J'arrive sans problème à dévisser le bouchon à vis, mais, lorsqu'il est libéré et que je tire sur l'ensemble, le filtre vient partiellement puis se bloque. Si j'essaye alors de faire tourner le corps du filtre dans le sens horaire ou antihoraire, le corps de filtre a dans les deux cas tendance à rentrer dans son logement, comme s'il était retenu par quelque chose. J'ai pensé accéder au filtre en démontant le panneau droit du lave-linge, mais je ne possède tout simplement pas l'outillage nécessaire (certaines vis sont des vis-étoile) Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Steevsy, Merci pour ta réponse et tes conseils. La méthode hard : j'ai essayé, mais avec mes pinces anatomiques, et le #ù%§!$£* de schmurz est #~ù%$£^!!! résistant. J'ai quand même voulu éviter d'aller jusqu'à la rupture du filtre il est vrai. La méthode soft : je vais essayer ce WE et te tiendrai au courant. J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et vu qu'il était possible que le filtre ait été remis à l'envers lors du précédent nettoyage (il y aurait un ergot quelconque qui empêcherait alors l'extraction). Ca te parle ou c'est du délire ? Si c'est pas du délire, ça s'appelle quand même une belle erreur de conception.

Merci Chronos 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3216 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Chronos
0
Merci
cher chronos tu commences bien l'année toi !! bon alors 2 solutions à ton problème, une un peu destroy et l'autre soft. la destroy : selon la resistance de l'objet, qui si j'ai bien pigé empèche le retrait du filtre, essaye de tirer d'un coup sec avec une pince par ex, si tu sents l'intru commencer à plier, insiste encore, au pire tu casseras le filtre mais ça ne t'empercheras pas de remettre le bouchon pour te servir de ta machine en attendant d'acheter un nouveau filtre complet ref 52X2475. La soft : tu démontes la pompe, soit tu passes par en dessous, en couchant la machine par ex, soit tu démontes le panneau arrière (les cotés ne se démontent pas) et une fois que tu as la pompe dans les mains tu retires les colliers des durits et tu vas tomber fatalement sur ce bondieu de saloperie de schmurtz qui te bloque ta machine. Allez au boulot
Commenter la réponse de Steevsy
0
Merci
Même problème. Solution maison : bidouiller avec des tournevis relativement fins, faire levier pour écarter autant que possible le bouchon du filtre de pompe de vidange et l'objet est apparu qui bloquait : ici un briquet, pris dans le filtre et une petite ouverture (a priori celle communiquant avec le tuyau de purge), empêchait le filtre de bouger. Re-bidouillage tournevis et extraction.
Commenter la réponse de epimethee