Pourquoi L.V. Arthur Martin ASF 2656A ne chauffe plus ?

Noah - 8 janv. 2010 à 16:28
 Noah - 8 janv. 2010 à 22:56
Bonjour, Mon Arthur Martin ASF 2656A ne chauffe plus, j'ai déjà regardé les réponses liées a ce sujet sur le forum et donc voici les éléments que j'ai vérifié : - Carte électronique : je n'ai pas vu d'éléments de soudures défaillants, tout semble normal, je n'ai pas l'impression que la panne vienne de là. - Sécurité Klixon : impossible de mettre la main dessus, soit il n'y en a pas, soit c'est près de la cuve à un endroit inaccessible - La Resistance (que j'ai eu du mal à trouver, mais en regardant sur les sites de pièces détachées à quoi elle ressemble ça va mieux), je l'ai demontée et j'essaye maintenant de mesurer la puissance avec un ohmmètre (j'ai lu qu'une résistance normale était aux alentours des 30 ohms) et c'est là que j'ai un problème. J'utilise un multimètre classique et je ne sais pas ou positionner les cables pour la mesure. J'ai essayé de positionner les cables a différents endroits de la résistance en mettant le ohmmètre sur 200 rien pas de résulstats, je met le ohmmètre sur 2000 et la j'ai des résultats comme 00.0 ou 00.2 ou 00.3. En sachant que lorsque je ne touche à rien le ohmètre m'affiche 1 ce qui est à priori normal, donc il doit fonctionner correctement A votre avis est-ce que ma résistance est morte ou estce que je prend mal la mesure ? Voyez vous d'autres choses à vérifer que j'ai oublié pour trouver ma panne ? Merci

3 réponses

Bonsoir, Votre diagnostic est excellent, si aucune mesure entre les 2 cosses, la résistance est coupée. Référence: 50277796004 Electrolux Courage Sls
0
comme tu as debranché ta resistance tu te trouves en presence de 2 points test.
pour verifier la continuite de ton appareil multimetre touche la massse de la resistance avec tes deux fils du multimetre il doit indiquer une continuite.si oui ton appareil est bon apres teste ta resistance, beaucoup de fausse piste parte souvent d'appareil de controle defectueux
0
Merci pour ces informations. Lorsque je positionne les fils du multimètre sur la masse, j'obtiens le même résultat : OOO, qu'entends tu par le fait qu'il doivent indiquer une continuité ? comment cela se traduit-il à l'écran. Je possède le multimètre depuis quelques années et il a très peu été utilisé, d'ou le fait que je me pose aussi la question de l'exactitude des mesures. Merci
0