Pourquoi ma Senseo clignote tout le temps ?

Résolu/Fermé
Miss_b - Modifié par Gillesstf le 7/05/2011 à 16:27
 Catou34 - 12 mai 2019 à 12:55
Bonjour, Cela fait un an que j'ai une senseo et 4 mois que je n'ai pas réussi à faire couler un café! En revenant de vacances, j'ai retrouvé plein de café sec partout tout autour de la machine... comme si la dosette avait explosé à l'interieur. Depuis, quand je l'allume, le bouton power clignote sans cesse, et les deux voyants qui lancent le café ne s'allument plus du tout, donc impossible de faire couler l'eau... J'ai deja regardé les 2 indicateurs d'eau dans le reservoir et ils ne sont pas bloqués donc le problème vient d'ailleurs. Je pige pas. Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous? Que faut il faire? La ramener en magasin ou y'a-t-il une autre alternative? Merci beaucoup pour vos futures réponses.

23 réponses

Dans le fond du réservoir d'eau se trouve un petit aimant flotteur qui se coince parfois et la machine répond comme s'il n'y avait plus d'eau, donc elle se met en alarme. Il suffit de décoincer ce petit aimant avec un autre aimant, ou des doigts agiles, ou éventuellement une aiguille a tricoter et la machine redevient comme neuve.
302
merci beaucoup pour l'aimant car je viens de ressortir mes vieilles senseo , que je croyer foutu.
0
Bonjour je tenais à vous remercier pour votre conseil concernant ma senseo elle fonctionne à nouveau je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée
1