Pourquoi mon L.V. Whirlpool adp6837pc est en panne ?

souko - 12 janv. 2010 à 15:37
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 19 juil. 2016 à 16:28
Bonjour à tous, j'ai une panne sur mon LV whirlpool adp 6837pc l'erreur F6 apparait description du problème : - démarrage du LV - remplissage, l'eau passe par l'électrovanne d'arrivée d'eau puis dans le débitmètre + repartiteur - cela dure environ 50 secondes - la pompe se met en route, l'eau est envoyée vers les buses du LV cela dure environ 2min10 puis l'erreur F6 apparait, vidange du LV et ceci à chaque démarrage et pour n'importe quel cycle. Je pense que l'électrovanne est ok (je l'ai testé = RAS) La panne peut venir soit du débitmètre (également testé au multimètre RAS et je l'ai chinter aussi = erreur F7 = normal), de la pompe, du presostat ? le débitmètre semble fonctionner correctement mais peut-être que son temps de remplissage vers la pompe est trop court ? trop long ? c'est pour ceci que j'ai indiqué les temps des différentes étapes pour que les conaisseurs puissent me dire ce qu'ils en pensent ? Que pensez-vous de cette panne également ? quelles autres éléments devrait-je observer ? merci d'avance. ;)

2 réponses

Salut Souko J'ai trouvé pour toi ceci Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de detection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.
1
tomasien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 14:04
Bonjour, depuis autant d'année vous avez réussi à trouver une solution à ce problème F6 ? j'ai changé l’électrovanne sur le même modèle de LV que le votre. Peut être pourriez vous échanger sur votre expérience ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
19 juil. 2016 à 16:28
Bonjour Tomasien

Commencer par nettoyer le capteur N° 583 0 par le fond intérieur de la cuve.
. Voir sur cette vue éclatée
0