Pourquoi le tambour de mon L.L. a du mal à tourner ?

deudger - 12 janv. 2010 à 15:42
 deudger - 13 janv. 2010 à 11:47
Mon lave-linge a 5ans c'est un premier prix mais il marchait bien mais depuis peu le moteur a du mal à entrainer le tambour pour le lavage et pour l'essorage. Le tambour n'arrive meme plus a tourner, pas de probléme de courroie mis les charbons du moteur donc je me demande si ça ne vient pas du condensateur ?

12 réponses

Bonjour, avez vous testé le bon fonctionnement de votre tambour en retirant la courroie d'entrainement ? Un roulement peut parfois "freiner" l'inertie du tambour.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:06
bonjour par simple contole Vérifiez le modue électronique pour voir si une oudure n a pas sautée ou si un composant ne soit pas grillé.
0
le probleme ne vient pas de l'éléctronique car le programateur est mécanique
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 08:49
bonjour condensateur mécanique?,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non le condensateur les contactes sont bon pas de fils coupées et le bambour tourne bien a vide
0
Bon, si l'electronique ne semble pas être la cause de vos maux, et que le tambour tourne librement sur son axe... C'est visiblement un problème de "traction". je reste axé sur la courroie.. Faite un repère avec du blanco, une craie sur le côté de la courroie (pas large, je sais), programmez votre lave linge, et observez le rapport passage du point blanc/rotation du tambour. Je pense à une courroie "fatiguée" qui n'entrainerait que par saccade votre tambour, ou détendue.. 5 ans, celà fait quelques kilomètres parcourus pour cette dernière..
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:49
bonjour simple renseigements vos charbons ce sont biens des neufs? A tout de suite
0
ok mes la je ne suis pas a coté de ma machine mais je suis sur d'une chose c'est qu'il n'y avait aucun bruit de moteur qui tourne dans le vide sa donne vraiment l'impression d'un manque de puissance mais je vai vérifier quand je serrais chez moi merci
0
oui les charbons sont ok
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 11:15
bonjour Si je demmande ça c est parceque lorsqu ils sont neufs il faut gratter les cotés pour qu ils coulissent bien et frotter entre les stries le meilleur outil est une lame de scie à métaux. ce probléme m est déjà arrivé car les charbons des gens étaient trop courts ils les ont changés et m ont au départ fait le reproche d un achat inutile car l appareil avait toujours le méme probléme mais dés qu ils ont frottés ceux ci la machine est repartie.
0
Bonjour, Une chose m'intrigue..... Vous dites avoir des charbons neufs et un condensateur ???? Mais sur un lave linge c'est ou l'un ou l'autre. Condensateur pour moteur asynchrone. Charbon sur moteur universel et dans ce cas il y a une carte electronique qui gere la vitesse du moteur. Cdt
0
donc il va faloir que je demonte plus pour voir la parti electronic
0