Comment débloquer un tambour de machine à laver Lincoln ?

drenala - 19 janv. 2010 à 14:26
 la sudiste - 20 janv. 2010 à 10:42
Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur internet, je n'ai pu trouver comment débloquer le tambour de ma machine à laver Lincoln WH508, remplissage par le dessus. Les battants du tambour sont restés ouverts tout le long du cycle, et il n'y a plus que quelques centimètres de l'un des battant qui dépasse au dessus. J'ai ouvert la machine par le côté droit et la seule chose que j'ai pu identifier est la courroie, je ne trouve pas la résistance. De plus, le bloc moteur parait bien différent de ceux que j'ai pu trouver en photo et qui sont des modèles plus récents. Je ne sais pas dans quelles mesures je peux régler ce problème, alors merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
1
C'est une Electrolux Lincoln, cuve en inox. C'est une vieille machine et je n'ai pas eu le mode d'emploi. J'ai pris une photo de l'intérieur de la machine, en espérant éclairer la situation. http://img710.imageshack.us/img710/7135/p19011014260001.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 15:29
bonjour démontez la résitance qui se trouve à l arriére et à l intérieur de l appareil prevoyez une clé à pipe de10. Sinon retirez le tuyau au dessous de l appareil au niveau de la cuve en méme temps regardez si rien ne se trouve dans ce tuyau. A tout de suite
0
bonjour, on voit les cosses de la resistance, ou des cosses blanches sont branchés au dessus du moteur !!! sortez la et peut etre que vous arriverez a remettre en place les portillons, sinon par le dessus faites une photo, vous avez peut etre un piège a objet que vous pouvez enlevez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses, voici le dessus de la machine: http://img682.imageshack.us/img682/9307/p19011015460002.jpg J'essaierai ce que vous me conseillez et je vous dirai le résultat. Je ne l'ai pas précisé mais bien sûr elle est pleine, et je n'ai aucun accès aux vêtements. Encore merci des conseils.
0
sinon sur le dessus de la machine, vous declipsez ce que l on voit en plastique et vous essayez de tirer les battants du tambour vers vous pour refermez cette machine et la faire tourner !!!
0
Rebonjour à tous, J'ai effectivement réussi à retirer le plastique sur le dessus du tambour, mais impossible ensuite de retirer le moindre vêtement ou de refermer les clapets du tambour. Maintenant la résistance porte bien son nom et je n'arrive pas à la déloger. J'ai débranché les fils et réussi à extraire la résistance de quelques centimètres: Je vois le joint en caoutchouc. Maintenant, est-ce qu'il faut que je déloge ce joint avant de pouvoir tirer la résistance? Merci de votre aide, j'espère encore parvenir à mes fins !! ^^
0
Rectification, je viens de réussir. J'ai eu le bonheur de constater qu'elle est en parfait état. Quelle est la marche à suivre ensuite?
0
Bonjour, Essayez de coucher votre machine sur une couverture pour détasser le linge. Courage Sls
0
par les plastiques que vous avez réussi a enlever , vous ne pourrez pas sortir votre linge mais avec des tiges de fer assez rigide, il faut essayer de tirer les portillons vers vous pour essayer de les refermer et faire tourner le tambour, ou faire ce genre de manoeuvre par le trou de la resistance !!!
0