Pourquoi mon combiné Whirlpool ne fait plus de froid ?

belisama - 25 janv. 2010 à 20:41
 la sudiste - 29 janv. 2010 à 18:02
Bonsoir à tous, J'ai un souci de refroidissement de mon frigo. Il s'agit d'un combiné frigo congélateur whirlpool 2 moteurs. Le congélateur fonctionne très bien, mais le frigo ne fait presque pas de froid. J'ai essayé (après avoir regardé sur divers forums) de le mettre à l'envers pendant 24 heures, puis à l'endroit 24 heures (pour le gaz) et je l'ai rebranché ensuite. Il se met en route sans souci, les deux moteurs marchent bien, se déclenchent et s'arrêtent à intervalles réguliers, mais le frigo même th. à fond ne fait pratiquement pas de froid, la température à l'intérieur du frigo est de 10° ! Le congélateur par contre fonctionne très bien. Les moteurs ne chauffent pas et le compresseur non plus. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance de vos réponses. Bonne soirée Bélisama

13 réponses

Bonsoir, Je voulais juste vous remercier de votre aide. J'ai envoyé un mail à Whirlpool, on ne sait jamais (comme on dit l'espoir fait vivre). S'il y a une suite heureuse, je vous tiendrai au courant de la marche à suivre, ça pourra aider d'autres personnes qui ont le même souci que moi. Bon week end à tous. Bélisama
1
Bonjour, C'est gentil de nous préciser le nombre de moteurs, mais nous aurions préféré le type de votre appareil, la recherche sera alors facilitée avec cette référence. Courage Sls
0
Bonjour, et merci d'avoir pris la peine de me répondre. C'est un frigo que l'on m'a donné donc je n'ai pas la notice malheureusement, mais il marchait bien jusqu'à présent. Sur le le frigo il est noté : Electronic Dynamic Control class A. Sur les moteurs on lit : R 600 a. C'est un froid ventilé. J'espère que se sera suffisant pour que vous puissiez faire un diagnostic... Bonne journée à tous. Cordialement Bélisama
0
Bonjour, Vérifier si le ventilateur du frigo tourne bien. Essayez de trouver l'étiquette de référence ( exemple S20b ) Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Le ventilateur du frigo marche très bien, il s'enclenche dès que je le branche. Pour la référence, en fouillant partout j'ai trouvé une étiquette dans le fond du frigo derrière les bacs à légumes qui donne 2 références : ARZ 5290/H et CB358W. Voila, j'espère que l'une des 2 vous aidera et encore merci de votre patience, je suis douée pour certaines choses (mécanique, bricolage...), mais là je sèche complètement !! Bonne soirée. Bélisama
0
bonsoir, et si vous appuyez sur la touche qui est completement a droite, qu est ce que cela donne comme temperature ???
0
Bonsoir, Je viens d'essayer, le voyant qui est au-dessus est passé du vert à l'orange, je vais attendre et voir si la température descend. Je vous tient au courant demain matin, et merci encore. Bonne soirée. Bélisama
0
Bonsoir, La notice est à récupérer sur le site whirlpool: réf ARZ 5290/H http://www.whirlpool.fr/app.cnt/whr/fr_FR/pageid/pgwpsrvifuhome001 Vérifier si le voyant ( 3 ) est vert ( normal ) Courage Sls
0
Bonjour, J'ai posté une réponse hier soir mais apparemment ça n'a pas marché. Alors, le voyant passe au vert mais la th. n'est descendu qu'à 9°. Un ami a vérifié hier soir si c'était le thermostat et après passage au multimètre, aucun souci avec lui. Par contre, je me suis rendue compte que le condenseur derrière le frigo ne chauffait plus du tout. Je crois que c'est une fuite de gaz ! Pensez-vous que ça vaille la peine de le faire réparer ou bien je me résigne à ne plus avoir de frigo ? Bonne journée et merci encore de votre aide. Bélisama
0
est ce que le moteur est chaud, brulant, est ce que vous pouvez laisser la main dessus ???
0
Bonsoir, Le moteur est chaud mais par contre en refaisant le tour, je me suis aperçue que la paroi du fond était un peu décollée à l'interieur du frigo et craque quand je passe la main dessus, mon collègue me dit que j'ai peut être une fuite interne et que là il n'y a rien à faire la réparation me coûtera le prix d'un frigo ! Je ne vois pas où chercher maintenant ? En tout cas, merci de m'avoir guidée pour le "diagnostic", c'est plus facile de chercher une fuite sur une durite de voiture !! Enfin, j'espère encore qu'il y ait une solution pas trop honéreuse pour le réparer.... Bonne soirée. Bélisama
0
en effet, si la paroi du fond est décollée c est que vous avez une fuite interne, non reparable !!! donc frigo hs
0
malheureusement si votre frigo n est plus sous garantie, ils ne pourront pas faire grand chose pour vous !!!
0