Pourquoi mon sèche-linge ETE504F fait sauter les plombs ?

Fermé
JMdB - 3 févr. 2010 à 07:47
 jeanluc123 - 6 févr. 2010 à 09:43
Bonjour, Petit souci avec cette machine : Lorsque je la mets en route, le disjoncteur saute instantanément, et ce, que ce soit en mode séchage ou refroidissement. J'ai demonté le panneau AR hier et à priori aucun flis de coupé. Maintenant, je penche pour un défaut du moteur ( par déduction ) mais n'étant pas un as de l'électricité, si vous avez une meilleur idée je suis preneur, un moteur neuf coûtant 130/150€, je ne préfère pas louper mon coup. Je possède un testeur mais ne sais pas vérifier sur le dit moteur... Par avance merci JM
A voir également:

8 réponses

Bonjour, Débranchez le secteur. Déposez le panneau droit, repérez la résistance de chauffe, débranchez les fils. Vous les isolez, vous rebranchez la prise et voir si le disjoncteur saute toujours. Courage Sls
2
Bon, résultat des courses : - antiparasite pas grillé, tout beau tout blanc... - par contre, débranchage de la résistance et tout va bien. J'en conclu donc que je suis bon pour la changer. Merci pour votre aide à tous les deux, JM
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 08:26
bonjour voir aussi l antiparasiye qui se situe au début d alimentation de l appareil
0
merci à vous deux, je testerai cela ce soir en rentrant du travail. pour le démontage et débranchage de la résistance, ok ça je sais faire. par contre, comment verifier l'atiparasite ? JM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 08:48
bonjour vous n aurez pas de probléme de savoir s il en est la cause puisqu il sera grillé.
0
Bonjour, Vous allez changer votre résistance qui a cassée par surchauffe. Echangez bien l'ensemble résistance et thermostats. Il va falloir démonter tout le système de ventilation pour enlever toutes les peluches qui se sont déposées un peu partout. Courage Sls
0
Après un démontage/remontage complet de la machine, cela à fonctionné d'abord à vide, puis quelques minutes avec une charge moyenne, je vais tenter de démonter la résistance elle-même voir s'il n'y a pas un fil qui se balade à l'intérieur et qui pourrait faire contact... y-a plus qu'à. Sinon ce sera changement pure et simple de la résistance. JMdB
0
bonjour voici un test qui permet de voir si la resitance est defaut d'solation bonne journee . -Mesure du fil résistif à l'ohmètre (de borne à borne), la continuité doit être obligatoire, sinon résistance coupée (Valeurs moyennes 25 à 80 ohms). -Mesure du fil résistif à l'ohmètre entre chaque borne, et le socle ou le blindage de la résistance (Il ne doit pas y avoir de continuité), sinon défaut d'isolement.
0