Pour le montage d'une cheminée d'angle ou il est envisagé d'y mettre un insert,

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 00:05
Remplacer la cheminée existante à foyer ouvert (qui est droite, positionnée sur 2 murs mais perpendiculairement) par une cheminée d'angle qui se reprendra sur ces 2 murs.Mise en place du tubage et pose d'un insert.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:03
Bonjour, Aux vues de la cheminées, je pencherais pour un 700 qui est un foyer de moyenne dimension mais qui corresponderait à votre cheminée, maintenant reste à en connaître les cotes réelles afin de paufiner les recherches et de voir ce qu'il y aurait de mieux comme modèle. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements qu'ils soient techniques ou esthétiques. Sincères amitiés. Xavier
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 15:32
bonjour pour votre insert cela n as pas réelment d imprtance pour le model vu la photo que vous avez mis je vous conseil juste une ouverture coté droit pour une question pratique et éventuelement d isolé encore un peu votre mur car quand j ai changé la mienne on s est rendu compte qu il n y avait aucun isolant derriere les briques et du coup le mur avait commencé à "bruler" si on s etait servi de la cheminée une saison de plus on aurait eu une bien triste surprise... bon courage et n hesitez pas à consulter des pros pour bien réussir votre tubage
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:05
Je reviens sur l'insert, à savoir que de toutes façons il faut tomber la cheminée pour l'isolation, ainsi que pour le conduit. A bientôt vous lire. Xavier
0