Pourquoi pas de froid sur compartiment haut du congélateur ?

daravy78 - 7 févr. 2010 à 19:36
 la sudiste - 8 févr. 2010 à 14:09
bonjour, j ai un congélateur armoire 5 compartiments. Le signal alarme est allumé depuis quelques jours et je me suis rendu compte que le 1er et 2ème compartiments ne congèlent plus alors que les autres oui. Pourtant, ce sont ces 2 compartiments qui devraient être le plus froid. D'où pourrait venir le problème en sachant que le compresseur est neuf depuis1 an et demi. Pour l instant j ai vidé le congélateur, l ai dégivré et laissé éteint pour une période de 24h. Je le rebrancherai demain en espérant que tout les compartiments congèlent. PS : est ce que la baisse de température brutale extérieur pourrait être à l'origine du problème car le congélateur est dans une buanderie non chauffée mais isolée dans le garage. Si quelqu'un connait le problème, merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

bonjour, le fait que votre congélateur soit dans une pièce non chauffé peut etre a l origine du non fonctionement de celui ci, donc a voir si vous chauffez la pièce ou que les temperatures remontent !!!
0
bonjour, j ai rebranché mon congélateur après 24h éteint (la température de la pièce fait 12° et mon congélateur est de classe climatique SN). Au bout de 3h j ai regardé les compartiments et les 3 derniers congèlent très bien mais j ai l impression que les 2 premiers ont du mal. Alors j ai mis un bac à glaçon sur le 1er compartiment et je verrai bien d ici quelques heures s il congèle. Si cela ne marche pas, d où pourrait venir le problème. Est ce normal qu une parti du congélateur fonctionne? Dans l attente d une réponse, Salutations Daravy
0
c est possible aussi que cela vienne d'un manque de gaz, du circuit frigorifique bouché ..... !! il faut voir avec un frigoriste si votre probleme persiste !!!
0