Signaler

Comment coller la vitre intérieure de mon four ? [Résolu]

Posez votre question Hooli - Dernière réponse le 2 mars 2016 à 19:37
Bonjour, je voudrais recoller la vitre intérieure de mon four, j'ai la colle réfractaire, j'ai démonté la porte, et réussi à ouvrir à moitié le "boitier" entre la porte extérieure et le bouclier, en enlevant 4 vis. Le problème est que j'ai l'impression que pour l'ouvrir complétement et ainsi accéder à toute la surface du bouclier pour le nettoyer de l'ancienne colle et y placer ma vitre, je ne vois aucune autre vis, mais à priori la seule solution serait de décoller la vitre extérieure de la poignée !!! Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
et bien je ne sais pas ou tu bossais, mais nous on recolle les vitres avec de la colle haute temperature ... un boulot bien fait pour des clients contents qui ne risquent pas de voir tomber leur vitre .. !! renseignez vous n importe où et on vous repondra pareil ... après chacun fait comme il veut !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
on ne colle pas une vitre de four avec du joint silicone de salle de bain .... il ne faut pas dire n importe quoi .... il vous faut une colle haute temperature vendue chez tout vendeur de pieces electromenager !!!
JDT- 24 août 2012 à 11:43
Moi, je l'ai fait. Ma femme avait décollé la vitre intérieur lors d'un nettoyage énergique. Mastic silicone classique blanc et depuis pas de problème. Et pourtant j'utilise le four intensivement puisque j'y cuit régulièrement mon pain.
Répondre
marie- 2 mars 2016 à 19:37
du pain n'est pas aussi chaud qu'un poulet
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Dégraisser la partie à coller à l'alcool puis coller avec du joint silicone transparent (salle de bain) et bien laisser sécher minimum 2 heures. L'Expert.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, sur certains modèles, en effet, il faut decoller la vitre ... mais si vous nous donniez le modèle peut etre que l'on pourrait etre sur !!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Le silicone ne résiste pas au haute température parole de plombier
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
Il faut préciser une chose pour qu'on se comprenne, si on appelle silicone le mastic
utilisé pour la salle de bain ou l'aquarium, il est évident que celui-ci n'est pas n'est
pas conçu pour les hautes températures.
Mais toutes fois il existe bien un mastic qui contient de la silice pour les hautes températures dénommé silicone car c'est un terme employé d'une façon générique,
que j'ai employé en maintenance industrielle .
Cdlt,
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Le silicone le plus courant (sdb, sanitaire, joint de baignoire ne résiste pas), mais le silicone haute température résiste largement même dans un four industriel, ça peut tenir 15. J'en ai utilisé "quelques" cartouches dans un job précédent sans pb
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tous les fabriquants d'électroménager font de même, mais si vous voulez acheter une colle plus chére et qui ne soit pas plus efficace c'est votre droit. Tous les grands revendeurs pour lesquels j'ai travaillé en 40 ans de service après vente procède ainsi, mais si vous croyez que la Sudiste est plus technique que les meilleurs SAV de France qu'eux alors suivez la. L'expert.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour clore le débat non constructif pour l'usagé, je pense que devriez un jour faire des stages chez les grands fabriquants ou les SAV dignes de ce nom (Darty,Boulanger,Conforama,Miele,De Diétrich Arthur Martin, ect...)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour ...... <i>un jour faire des stages chez les grands fabriquants ou les SAV dignes de ce nom (Darty,Boulanger,Conforama,Miele,De Diétrich Arthur Martin, ect...)</i> Parce que c'est des références ? Cordialement Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, merci pour Hooli et les lecteurs suivants de recentrer le débat sur la question initiale. Si le tour est fait, dites-moi et je verrouille. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !