Avec quoi coller la vitre du four d'une cuisinière ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jérôme - 18 sept. 2012 à 14:51
bonjour J'ai une cuisiniere arthur martin (3ans) comportant un four avec une porte comportant une vitre exterieure et une intérieure. La vitre intérieure s'est décollé en partie. Quelle type de colle utiliser ? merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Ce modèle n'est pas a pyrolise et en fabrication,ils ne s'embetent plus,ils collent. Il faut enlever la porte en relevant les 2 loquets sur les charnieres,porte en position basse.La relever comme pour la fermer et l'ensemble alors s'enleve sans probleme. Démonter la vitre +l'encadrement extérieur avec la poignée(2 ou 4 vis) Enlever complètement la colle qui reste sur le bouclier et recoller avec du sillicone haute température(cher) Laisser sécher au moins 24h avant remontage. Sinon remplacer le bouclier fourni avec la vitre,mais sans les charnières.

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7075 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de orry38
8
Merci
Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème. Mais je vois des colles vendues pour ce genre de problème, qui ne résiste sur le papier qu'à des températures de 200°C. Même si je n'ai pas la pyrolyse sur mon four, je trouve ça un peu léger ...

C'est une façon qu'a le fabricant de se protéger en cas de problème, on bien elle n'est valable que sur cette gamme de température ?

Je pense notamment à ce produit : http://www.castorama.fr/store/Colle-speciale-vibrations--hautes-temperatures-PRDm561387.html#prodTabs
Commenter la réponse de Jérôme
6
Merci
bonsoir il te faut de la colle à chaud. Mais n'achète pas de la camelote, car il peu y avoir danger si ta vitre tombe et se brise pendant une pyrolyse par exemple.
Commenter la réponse de Jeanbulle
3
Merci
merci à tous pour vos reponses. Une question à propos des loquets sur les charnieres. Cote porte ou cote four ?je ne vois pas bien et ce serait l'idéale si je pouvais enlever la porte car je suis arrivé seulement à soulever le bouclier (2 vis) pour acceder à la vitre.merci
Commenter la réponse de jacksmall