Comment coller la vitre intérieure de mon four ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Celyss -
Bonjour, je voudrais recoller la vitre intérieure de mon four, j'ai la colle réfractaire, j'ai démonté la porte, et réussi à ouvrir à moitié le "boitier" entre la porte extérieure et le bouclier, en enlevant 4 vis. Le problème est que j'ai l'impression que pour l'ouvrir complétement et ainsi accéder à toute la surface du bouclier pour le nettoyer de l'ancienne colle et y placer ma vitre, je ne vois aucune autre vis, mais à priori la seule solution serait de décoller la vitre extérieure de la poignée !!! Merci de votre aide

11 réponses

et bien je ne sais pas ou tu bossais, mais nous on recolle les vitres avec de la colle haute temperature ... un boulot bien fait pour des clients contents qui ne risquent pas de voir tomber leur vitre .. !! renseignez vous n importe où et on vous repondra pareil ... après chacun fait comme il veut !!!
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce post est fermé depuis quelque temps mais je tente quand même! La vitre intérieur est tombé mais pas cassé. Je voudrais retirer le "mastic" resté coller à l'intérieur afin d'en remettre pour coller ma vitre mais je ne sais pas comment l'enlever.Que le conseillez-vous? Merci
bonjour, sur certains modèles, en effet, il faut decoller la vitre ... mais si vous nous donniez le modèle peut etre que l'on pourrait etre sur !!
Le silicone ne résiste pas au haute température parole de plombier
Tous les fabriquants d'électroménager font de même, mais si vous voulez acheter une colle plus chére et qui ne soit pas plus efficace c'est votre droit. Tous les grands revendeurs pour lesquels j'ai travaillé en 40 ans de service après vente procède ainsi, mais si vous croyez que la Sudiste est plus technique que les meilleurs SAV de France qu'eux alors suivez la. L'expert.
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 195
Bonjour,
Il faut préciser une chose pour qu'on se comprenne, si on appelle silicone le mastic
utilisé pour la salle de bain ou l'aquarium, il est évident que celui-ci n'est pas n'est
pas conçu pour les hautes températures.
Mais toutes fois il existe bien un mastic qui contient de la silice pour les hautes températures dénommé silicone car c'est un terme employé d'une façon générique,
que j'ai employé en maintenance industrielle .
Cdlt,
Dégraisser la partie à coller à l'alcool puis coller avec du joint silicone transparent (salle de bain) et bien laisser sécher minimum 2 heures. L'Expert.
Messages postés
20435
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
si vous collez une vitre de four avec du silicone, cela ne va pas tenir longtemps, il faut acheter une colle haute température !!!!!!!!!!!!!
on ne colle pas une vitre de four avec du joint silicone de salle de bain .... il ne faut pas dire n importe quoi .... il vous faut une colle haute temperature vendue chez tout vendeur de pieces electromenager !!!
Moi, je l'ai fait. Ma femme avait décollé la vitre intérieur lors d'un nettoyage énergique. Mastic silicone classique blanc et depuis pas de problème. Et pourtant j'utilise le four intensivement puisque j'y cuit régulièrement mon pain.
du pain n'est pas aussi chaud qu'un poulet
Bonjour à tous, merci pour Hooli et les lecteurs suivants de recentrer le débat sur la question initiale. Si le tour est fait, dites-moi et je verrouille. Cordialement.
Bonjour,
Le silicone le plus courant (sdb, sanitaire, joint de baignoire ne résiste pas), mais le silicone haute température résiste largement même dans un four industriel, ça peut tenir 15. J'en ai utilisé "quelques" cartouches dans un job précédent sans pb
Pour clore le débat non constructif pour l'usagé, je pense que devriez un jour faire des stages chez les grands fabriquants ou les SAV dignes de ce nom (Darty,Boulanger,Conforama,Miele,De Diétrich Arthur Martin, ect...)
Bonjour ...... <i>un jour faire des stages chez les grands fabriquants ou les SAV dignes de ce nom (Darty,Boulanger,Conforama,Miele,De Diétrich Arthur Martin, ect...)</i> Parce que c'est des références ? Cordialement Alane