Collage des supports de vitre int. four SAUTER [Résolu]

cjm62 3 Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 16:31 - Dernière réponse :  Cyril
- 3 juin 2015 à 18:04
Bonjour, après 4 ans de service les attaches maintenant la vitre intérieure de notre four à pyrolyse de marque SAUTER se sont décollées de la dite vitre, rendant le four inutilisable (étanchéité du four).
Les colles trouvées dans le commerce ne conviennent pas pour les températures de pyrolyse (confirmé par les revendeurs).

Y a t'il un moyen de recoller les supports et avec quel type de colle ou matic colle (apparamment il s'agit d'un matic de couleur marron ou brune)?

Merci par avance pour toute réponse.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 17:46
0
Utile
bonjour,

vous allez chez votre vendeur de pièces électroménager de votre région et ils vont vous donner une colle haute température spéciale four !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
cjm62 3 Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - Modifié par cjm62 le 5/09/2013 à 17:56
0
Utile
Merci pour votre info ; mais la démarche a déjà été effectuée sans succés.

Le four provient de chez DARTY; il ne font pas de service aprés ventre pour ce genre de produit et sont incapable de donner une info sur la façon de se le procurer.
Même réponse chez BOULANGER et BUT qui peuvent fournir des colles tenant à moins de 300°.
LEROY MERLIN : même réponse
Autre fournisseur???
Sur le NET : pas de colle tenant à plus de 300° après quelques heures de recherche

Adresse fabrricant ou disributeur??
Commenter la réponse de cjm62
stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 18:32
0
Utile
je vous parle d'un magasin de pièces détachées électroménager pas une grande surface où ils vendent de l electroménager mais juste des pièces détachées ... et là vous trouverez votre colle ... les grandes surfaces sont des vendeurs et non des techniciens !!! ne pas confondre

vous pouvez aller voir sur www.pieces-electromenager-nimes.com avec la référence SL609
Commenter la réponse de stf_la sudiste
cjm62 3 Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - Modifié par cjm62 le 6/09/2013 à 14:44
0
Utile
1
N'ayant pas trouvé de mastic colle ou colle adéquat, j'ai entrepri la confection d'épingles métalliques pour clipser la vitre. et réparer, de fait, mon four.

3 épingles en acier (0.5mm d'épaisseur et 10mm de large) en forme de S viennent se placer sur la bordure interne de la porte (aprés avoir soulevé puis enlevé les deux vitres intermédiaires).
Les deux épingles du bas recouvrent la vitre d'étanchéité de 4mm, au plus, pour éviter de mordre le joint de four.
Celle du haut recouvre la vitre de 1 mm pour permettre le déclipsage et nettoyage.
La partie des épingles clipsant la tôle doit être ajustée (j'ai utilisé une pince plate).
La porte ferme de façon correcte et s'ajuste d'elle même sur le joint.

Une réparation qui ne m'a pas couté un 1 centime, qui tiendra plus longtemps que nos colles miracles et qui peut être réalisée par tout bricoleur.
Même situation au bout de 2 ans
Commenter la réponse de cjm62