Pourquoi ma machine à laver Far l1535 ne chauffe pas l'eau ?

sebastienh - 9 avril 2010 à 20:02
 sebastienh - 11 avril 2010 à 11:52
Boujour tout le monde, ca fait 3 jours que je m'efforce de réparer ma machine à laver et sans succés, j'ai demonté la resistance elle donne 27ohms, je l'ai branché en direct au 220v elle chauffe très bien. thermostat, a l'ohmetre il affiche 0 il est passant. je l'ai demonté et je l'ai chauffé au briquet il ouvre le circuit (plus passant) je me dis qu'il fonctionne. je lance le programme 90° le 220 arrive au borne de la resistance, et elle se coupe quand la manchine ammene de l'eau dans la cuve, et ré-allume la resistance qunad le tambour tourne. malheureusement l'eau chauffe pas...... je comprends pas, si quelqu'un peu m'aider......

2 réponses

Bonjour sebastienh Cas particulier. La résistance peut être bonne et chauffer pendant quelques secondes et se couper arrivé à une certaine température. Remplir votre cuve, branchez votre résistance en direct. et attendre vous allez voir si après une dizaine de minutes l'eau chauffe. En même temps vérifier à quel moment la sonde coupe, contrôle à vide. Si tout marche il faut voir le programmateur. Merci de tenir le site au courant des résultats.
0
re bonjour, alors j'ai rempli d'eau j'ai branché la résistance et thermostat en série, l'eau chauffe normalement..... au niveau du programmateur, sur le programme 90° il rempli la cuve alimente la résistance l'arrête fait un complément d'eau+lessive, alimente la resitance ainsi de suite (chacun sont tour) et donc pas assez de temps pour chauffer l'eau chaque cycle doit faire 3 min .... c'est bizarre... c'est possible que le programmateur perde les pédales? pourtant c'est un truc a came?
0