Signaler

Comment réparer un micro-ondes Panasonic ?

Posez votre question Vahaza - Dernière réponse le 14 juin 2010 à 18:56
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site. Voici ma demande j'ai un micro-onde Panasonic multifonctions j'ai senti une odeur de brulé en fonction micro-onde puis plus rien, il fonctionnait normalement en four et gril, j'ai pensé que le magnétron était mort, je l'ai remplacé après avoir souffert pour en trouver un type de ce magnétron 2M236-M1 mais rien, j'ai vérifié les fusibles, les klixons tout est normal, j'ai vérifié avec un multimètre que le courant arrivait bien aux bornes du magnétron, il arrive je ne connais pas la tension, mon multimètre ne monte pas assez. quelqu'un peut m'aider? Car je ne sais plus quoi faire. Et cela me gène de le mettre à la déchetterie. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Dernière rectification : pour un four micro-ondes moyen, le voltage est de 3500 volts. C'est de la THT, et je te déconseille vivement d'y mettre les pattes ! La dernière fois que cela m'est arrivé, dans une THT de téléviseur, j'ai eu un vrai trou dans le pouce pendant un mois, et j'avais tellement peur du courant, que je prenait un bâton pour appuyer sur les interrupteurs !!! (véridique) Penses à ta santé, suivant les cas, une telle tension est mortelle. A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour trouvé pour vous : Il est possible d'effectuer une mesure de puissance restituée avec cette méthode. -Poser deux récipient identique et remplit d'un demi litre d'eau chacun sur le plateau de l'appareil. -Faire un relevé de température de l'eau de chaque récipient, et faire une moyenne. -Mettre en route, puissance maximum en fonction micro-onde seule pendant 1 minutes et 3 secondes. -Faire un nouveau relevé de température en remuant l'eau. Faire une moyenne. -Calculer la différence entre ces deux températures, et la multiplier par 70 (Coefficient). -Le résultat obtenu est la puissance restituée en Watt (W) -La comparer avec celle inscrite sur la plaque signalétique du four (Généralement 800, ou 900 w. On peut ainsi s'assurer du bon fonctionnement de la production d'ondes. bons calculs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Visiblement, si je ne lit pas de travers, le problème est là que le micro-ondes ne fonctionne pas du tout. Ce qui est étrange, c'est que vous ayez changé le magnétron, qu'il y ai une tension à l'entrée et qu'il ne donne rien.. Quelle est la limite de votre testeur ? 750 volts alternatifs comme la plupart ? Parce que pour avoir 900 ou 1000 watts, il ne faut pas autant à un magnétron.. J'avoue m'y perdre un peu, là... Peut être un coup de fil à un SAV sympa serait salutaire !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Heu dsl, c'est du continu à l'entrée du magnétron :-) Donc votre testeur devrai encaisser les 1000 volts sans broncher !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !