Poser dans une colonne un micro onde encastrable sur un four

Jerem50 - 8 août 2020 à 20:22
 Profil bloqué - 10 août 2020 à 22:57
Bonjour,
Je pose une cuisine et je voulais encadrer dans une colonne le four et le micro onde encastrable l'autre sur l'autre. Et je viens de lire qu'il est fortement déconseillé de poser mo sur le four.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bjr, vous pouvez tout a fait poser un Mo sur un four a condition qu il y ait un plateau de séparation, une cheminée a l AR pour la ventilation du meuble et de respecter les distances d aération
tout ceci est expliqué dans les différents modes d emploi
ceci dit pas très pratique si le four est déjà a 80cm du sol !! le petite madame va etre obligée de monter sur l escabeau ??

0
Bonjour
Et merci pour votre commentaire.
Ce que vous appelez plateau de séparation, c'est une etagere en contreplaqué ?
Et pour la ventalition, j'ai coupé la partie arrière du meuble.

En fait j'ai acheté des equerres pour supporter le four et le mo et les ajuster. Dois je fixer une étagère sur les equerres sous le four ou seulement entre le four et mo?
Merci
0
Profil bloqué > Jerem50
Modifié le 9 août 2020 à 12:29
normalement le four se pose sur le plan de travail (a priori je ne sais pas ce que vous avez prévu ?).. ensuite le Mo doit se poser au dessus sur une étagère au dessus du four (3 a 5cm au moins voir mode d emploi, installation) afin que la circulation d air puisse se faire et qu on puisse sortir l un ou l autre four sans tout chambouler
les équerres pas indispensables si l étagère est incorporée au meuble
prévoir une longueur de fil suffisante et/ou prises faciles d accès
0