Pourquoi le tambour ne tourne pas pendant le lavage ?

patrick21 - 22 juin 2010 à 10:29
 la sudiste - 25 juin 2010 à 14:15
Bonjour, Voilà j'ai un soucis avec ma amchine à laver, elle tourne pleine pour l'essorage mais ne troune pas au lavage, on dirait que le moteur n'a pas la puissance de la faire tourner pleine, par contre si je met dedans que le linge sans eau le tambour tourne, mais des qu'il ya un peu de charge le moteur tente de la faire tourner mais sans resultat, par contre quand je met le porgram essorage elle tourne parfaitement. J'ai demonté la couroie pour voir si le moteur tourne au lavage, voir si le porgramme electonique n'est pas bousillé, donc sans la couroie sur le tambour le moteur tourne normalement au lavage mais des qu'il y a de la charge il essaye de faire tourner le tambour mais il n'arrive pas. Ma question est de savoir pourquoi n'arrive pas à tourner le tambour pendant le lavage en intermitent en sachant qu'il arrive à tourner le tambour plein pendant la phase d'essorage. Avant l'arrivé de cet incident le moteur a chauffé enormement..quelque'un aurait une idéee ? Merci

2 réponses

motorolla07
25 juin 2010 à 09:12
Bonjour Verifie les condensateurs. Sur certain modeles, il y en a un pour le lavage et un pour l'essorage. Les valeurs sont écrites dessus et peuvent être controlée au mutlimetre. Attention, le condensateur peut être chargé, risque d 'éléctrocution. Procéder à la décharge en réglant le voltmetre au plus haut et toucher chaques plots avec les embouts pour faire tomber la tension...simple précaution.. GJ
0
bonjour, donnez la reference de votre machine
0