Comment réparer la panne d'un L.V. Bosch SGS53E22FR ?

Fermé
beetleman - 11 juil. 2010 à 19:53
 mlch - 12 juil. 2010 à 00:44
Bonjour Comment réparer la panne d'un LV BOSCH SGS53E22FR Mon lave vaisselle fait des siennes. Je suis à la recherche du plan électrique ou d'une notice professionnelle. Voici le problème il démarre mais passe en alarme "robinet d'eau" au bout d'environ 20 à 30 secondes. Il se remplit pourtant bien car on retrouve le niveau à raz de la charnière. C'est une succession de vidanges brèves puis appoints. La sécurité de niveau trop haut est à mon avis sollicitée et provoque l'arrêt du remplissage en sécurité. En fait quand il fonctionne normalement après un minimum de remplissage, la pompe principale (pas la pompe de vidange) se met en route et anime les bras. En panne la pompe ne se met pas en route du tout. J'ai vérifié déjà les crépines et les filtres, ras, j'ai certes une pression d'eau relativement basse, 3 bars, mais sur la notice on spécifie entre 0,5 et 10 bars. j'ai démonté des tuyaux, aucun encrassement. Le dernier lavage n'a pas abouti et n'a pas fait la fin du programme (séchage probablement) et le voyant "5" du robinet s'est allumé. Ce peut être un enchainement dû au fait que la pompe principale ne fonctionne pas; Merci pour votre aide

1 réponse

Bonsoir , le voyant robinet d'eau peut correspondre à plusieurs défaut soit vidange , remplissage . Est ce que ça vidange bien quand vous démarrez un programme ? Sinon controller la turbine de pompe de vidange si ça tourne correctement , après controller le débimètre ( c'est une pièce ronde en forme d'hélice à l'interieur qui est située après l'electrovanne d'arrivée d'eau ) et en dernier controller votre pompe de cyclage si ça tourne correctement meme à la main
18