Signaler

Pourquoi ma cuisinière Proline est en panne ? [Fermé]

Posez votre question chouchougirv - Dernière réponse le 30 sept. 2010 à 23:45 par mlch
Bonjour à tous et merci pour votre futur aide, ma cuisinière proline catalyse est tombée en panne du jour au lendemain. Aucun bruit, rien de spécial. Il y a 4 plaques électriques et un four électrique. Chose étrange : le four et les 2 plaques de gauche ne fonctionnent absolument plus, par contre, les 2 de droite fonctionnent très bien... Qu'est-ce qui se passe, docteur ? Merci beaucoup Virginie
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonsoir , il faudra controller le fusible thermique ou le klixon (thermostat de securité) se trouvant derrière la tole de protection arrière qui doit etre coupé . Sur le fusible thermique (en ceramique ) ou le klixon( forme ronde) , vous aurez 2 fil qui arrivent dessus , il faudra les court circuiter et voir après si le four et les 2 plaques fonctionnent . Attention il n'y a pas de carte electronique sur ce modèl de cuisinière de fabrication BEKO
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
elle gère une partie droite et une partie gauche
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Vérifiez le bornier à l'arrière de votre cuisinère, peut être que une des vis est desserrée ou une cosse a chauffé et fait un faux contact, ces cuisinières sont souvent équipées de borniers pour plusieurs types d'alimentations, mono 230 V, triphasé 230 V ou 400 V, pensez à couper le courant avant d'intervenir, fusible ou disjoncteur 32 A identifié plaque de cuisson si installation électrique récente, sinon au disjoncteur général
Utile
+0
plus moins
Malheureusement, je n'y connais pas grand chose... j'ai ouvert derrière, tout à l'air correctement branché, rien n'a l'air d'être brûlé... bref, je suis perdue !! Merci quand même
Utile
+0
plus moins
bonjour, donnez la reference de votre appareil voir si on trouve la vue eclatée !!
Utile
+0
plus moins
Alors... après recherches, il s'agirait apparemment de la Proline CPV 504 C... en espérant que ça aide ! Merci beaucoup, en tout cas Virginie
Utile
+0
plus moins
et bien a priori, vous avez une jolie carte electronique sur le coté gauche de votre appareil et il y a de forte chance pour que le problème vienne de là ... il faudrait controler cette carte voir si des composants n'auraient pas cramé
Utile
+0
plus moins
ok... je regarderai donc ça tout à l'heure... vous n'auriez pas une photo de ce à quoi ressemble cette carte électronique, par hasard ? :D (et comment se fait-ce que les plaques de droite fonctionnent, si c'est un problème électronique ?)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !