Comment réparer mon lave-vaisselle Siemens Festival ?

Zertif - 28 déc. 2010 à 17:42
 ys09 - 28 déc. 2010 à 18:45
Bonjour à tous Mon lave vaiselle de marque Siemens type "festival" me fait de drole de trucs... Déja la vaiselle est pas lavée puis le cycle automatique m'indique au depart une durée de 199 minutes j'imagine que c'est le max, j'ai tésté le raincage seul et la; on dirai que l'eau arrive avec difficulté, autre chose aussi la pastille de lavage reste dans son compartiment. J'ai netoyé les filtres visibles par la face avant. Je trouve bizard qu'une fois la plaque en inox avec pleins de petits trou et le filtre enlevé je voi qu'il reste de l'eau plutot sale au fond. Si quelqun parmis vous aurait une idée je suis preneur avant de tout demonter, car je suis pas vraiment un bon bricoleur Merci a vous Zertif

3 réponses

Bonjour, 199mn correspond au temps du cycle affiché. Si vous programmez un cycle différent, le temps affiché ne devrait pas être le même. Est-ce que le cycle s'effectue normalement? "La pastille reste dans son compartiment" C'est à dire? En fin de cycle, vous retrouvez le volet fermé et la pastille à l'intérieur? Est-ce que les bras de lavage tournent correctement? L'eau chauffe t-elle?
0
Bonjour YS09 199 minutes correspond au tps que le LV a définis definir a une temperature de 55/65° c'est automatique, et effectivement la pastille reste dans son compartiment jusqu en fin de cycle . Autre chose je viens de me rendre compte que l'eau reste froide, est un souci de resistance ou peut etre de capteur encrassé. En ce qui concerne le bras j'ai du mal a savoir s'il tourne mais je crois que oui .
0
Positionnez les bras perpendiculairement à la porte et mettez en route. Au bout de quelques minutes, ouvrez la porte et vérifiez la position des bras. Répétez l'opération deux ou trois fois, afin d'être sûr que les bras tournent. S'ils tournent, vérifiez l'état de la résistance à l'aide d'un ohmètre, appareil débranché, fils déconnectés de la résistance. Ensuite dites nous ce qu'il en est.
0