Pourquoi ma machine tourne toujours dans le même sens ?

beru87 - 8 janv. 2011 à 08:31
 lds - 9 janv. 2011 à 10:38
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ou trouver le schéma électrique de ma machine brandt 51cd_e/f? Merci d'avance.

14 réponses

bonjour Vérifiez la tachymétrie et son aimant ainsi que les charbons moteur
1
bonjour, ne cherchez pas les charbons moteur, vous n'en avez pas juste un condensateur ... mais cela ne vient pas de là ... vous avez sur votre programmateur un micro moteur et le problème vient de lui !!!
1
bonjour Ben voilà ! comme quoi, une brandt peut en cacher une autre.... Me pardonnez-vous cette erreur ?
0
Non !!!! :-) Meuh si.. Dernier exemple en date : la voiture de ma copine tombe en panne. Diagnostic du mécano, pour une Opel Agila 1,2 L : courroie de distribution cassée, au moins 1500 € de frais. Bon, bad new. Je téléphone par principe au chef d'atelier d'un grand garage Opel pour lui demander, et il me dit : "tous les moteurs 1,2 L Opel sont à chaîne de distrib, durée de vie égale au moteur" ! lol Super cool le garagiste. Il faut vraiment se battre partout, sinon on est vite pris pour des c.. ! Bon, ok, j'ai pourri un post avec mon histoire de voiture... :-) Dsl :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euhhhh je suis désolée Robin, mais je n'ai pas compris ton post et en plus je ne vois pas le rapport avec la panne de cette machine !!!!
0
ben son explication est pourtant simple, la panne vient de la courroie de distribution de la machine... c'est bon je sort....
0
Voilààà, enfin il y en a un qui suit !!! :-)
0
merci pour la réponse, mais le micro moteur est OK, car le cycle de lavage est bon. seul problème je n' est pas d' inversion de sens de rotation au lavage. voila pourquoi je demande le schéma afin de savoir si c'est normal
0
donc je répète ... non ce n'est pas normal que cela tourne dans un sens et le problème vient du micromoteur sur le prog qui est defaillant et qui ne fait tourner la machine que dans un sens
0
bonsoir une Opel Agila 1,2 L a donc un moteur ???? OK ! Je sors zossi... Bonne soirée à tous.
0
Non, non, reste t'as raison ! perso quand je pousse sur l'accélérateur, je sens rien :-)
0
Bonsoir, Oh les gars, c'est du maroco, ou bien? De mémoire, l'Agila n'a pas de moteur, seulement une trappe au niveau des pieds, pour pouvoir marcher assis. La supercherie n'est pas simple à découvrir, mais si vous levez le tapis de sol vous comprendrez. Pour ce qui est de l'accélérateur, tout comme le volant ou autre comodo, ils ne sont là que pour l'esthétique. Bonne soirée.
0
bonjour, micro moteur OK..... panne résolue,c'est le contact inverseur du programmateur qui est hs.j'ai trouvé(sans le plan,dommage) en suivant tous le câblage.merci encore.
0
bonjour Bravo Beru ! Eh Robin , voilà quelqu'un qui sait où se trouve l'accélérateur et la marche arrière ! ;-))
0