Pouvez-vous m'aider pour le dépannage de lave-vaisselle ?

PIERRE VD - 16 févr. 2011 à 21:00
 troisdansun - 7 mars 2011 à 12:41
Bonsoir à tous Voici le probleme ...la pompe de lavage lave vaisselle whirlpool adp 259 ne s'enclenche pas ,il prend bien l'eau ,vidange ok mais aucun lavage J'ai controlé resistance chauffante ok 23ohms,tuyau presostat ok, le moteur de la pompe tourne a la main ( pas de bloquage mecanique) pouvez vous m'aider ??ou avez vous un schemas ??? Merci d'avance pour vos infos

13 réponses

bonjour, controlez le condensateur qui est sur la pompe de cyclage ... et est ce que la pompe est chaude au bout d'un moment ,???
0
Bonsoir à vous et merci pour votre aide Je pense que le condensateur est bon ( en tout cas visuelement et verifier avec un multimetre digital--mesure rapide jusque 23 ohms ...idem en inversant polarité) Effectivement le moteur chauffe !! mauvais présentiment Pour info ,j'ai mesuré les bobinages moteur deconnecté 122-152 ET 33 ohms Qu'en pensez vous ??
0
Bonsoir, un condensateur doit avoir une résistance "presque" infinie à condition toute fois que vous ayez fait les mesures celui-ci débranché. Slt,
0
le condensateur de la pompe de cyclage doit etre de 2 ou 4 uF, c'est plutot dans cette mesure qu'il faudrait le vérifier !!! car oui je pense que vous avez un problème sur cette pompe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour etre sure de mon controle du condensateur , je viens de branché un autre condensateur de 10 micro faras et le probleme est le meme A l'origine le condensateur fait 3 micro faras Pouvez vous valider mon essai ?? Et si c'est comme je crois , la pompe de lavage qui est defectueuse , cela vaut-il la peine de la remplacer ( je ne connais pas le prix d'une pompe) ou remplacer le lave vaisselle qui a 15 ans mais dans un etat impecable merci pour vos conseils
0
Hello ☺ Je pense que cela vaut le coup de trouver une pompe de cyclage c'est jouable
0
Bonsoir, s'il faisait 3µf à l'origine: il ne peut pas être remplacé par un de 10µf (qui peut le plus peut le moins ne marche pas dans ce cas là ) (à la rigueur 2,5 ou 3,5 mais ça chauffe) cordialement,
0
avez vous essayé de brancher la pompe de cyclage en direct ???
0
En résumer le condasateur est effectivement hs ( mesure avec ohmètre 23 ohms tandis que le bon ....ohmètre varie de 1 megaohm jusque l'infini ) il est vrai que l'on ne peut pas mettre le 10 micro a la place du 3 je viens de faire le test avec un 4 micro et eureka ...ca marche Je remonte le tout ...je remplis de vaisselle et....la pompe de lavage ne s'enclenche deja plus !! Je vous recontact demain pour la suite
0
donc cela marche en direct mais dès que vous rebranchez tout cela ne marche plus c'est cela ????? voir "également fils dans la porte !!!
0
Bonsoir à tous Apres remplacement de la pompe de lavage et du condensateur ....tout fonctionne . Un grand merci pour vos infos ainsi qu'au site sans lequel j'aurais certainement fait les frais d'un nouvel appareil.
0
merci a vous pour le retour
0
Hello Comme quoi la persévérance a du bon
0