Signaler

Comment réparer ma machine à laver qui s'arrête ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question fasme - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 11:24
Bonjour, voila j'ai un probleme avec ma machine a laver le linge, le programme s'arrete et le voyant de la porte clignote, c'est un modele whirlpool AWM 6123 merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir, est ce que le voyant start clignote ? si oui combien de fois ? cela va nous donner le code panne ... sinon il faut nous donner plus de détails, a quel moment elle s arrete ?? est ce qu' elle se remplit ? est ce qu elle chauffe ?? est ce qu elle vidange ??
Utile
+1
moins plus
cela peut venir de pleins de choses, car a vide ce n'est pas vraiment un test, donc recommencez avec du linge et tenez nous au courant pour que l'on vous guide mieux .... et avec le linge si elle se remet a clignoter, notez bien le nombre ...
ferdawes- 20 oct. 2016 à 11:13
bonjour le tambour de ma machine LG tourne un peu et puis s’arrête c'est quoi le probléme
stf_la sudiste 15549Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 11:24
bonjour ferdawes

le mieux est de créer un nouveau post avec la marque et la référence et nous pourrons vous donner des controles à faire sur certaines pièces
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, je l'ai faite tourner a vide pour bien noter les symptômes afin d'être précis et elle a fait un cycle complet sans problèmes, je vais essayer avec du linge demain, est ce que ça peut venir du poids? merci
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai donc fait un essai avec du linge, voici le résultat : le programme de lavage démarre et tourne pendant environs 10 Mn puis ca s'arrête, le voyant de ouverture de la porte clignote (le seul qui clignote) de la façons suivante 1 clignotement puis rien pendant quelques dizaine de secondes puis 2 clignotement de suite et ca recommence au bout d'un moment ca clignote sans arrêt puis la machine repart mais le tambour ne tourne pas ca clignote toujours, le tambour se remet a tourner ça ne clignote plus 3 minutes après ca s'arrête encore la sa clignote sans arrêt puis la machine repart mais pas le tambour, le tambour ne repart pas ca s'arrête et clignote sans arrêt et plus rien j'en suis la, a savoir aussi mais c'est récent que lorsque le tambour prend de la vitesse la machine saute dans tout les sens, je ne sais pas si ça chauffe, le hublot est froid a 60° mais elle chauffait, la progression du problème fut la suivante, elle faisait un programme complet mais pas l'essorage que je faisait après, puis arrêt en milieu de lavage qui repartait souvent en donnant un coup sur la porte puis la machine qui c'est mis a faire des bonds surtout a l'essorage, j'espère que c'est assez précis, merci.
Utile
+0
moins plus
et si vous restez appuyer sur la touche start pendant 8 secondes .... qu'est ce que cela donne ?? par contre le fait qu'elle fasse des bonds à l essorage, cela peut venir d'autres choses, comme des roulements, ou des amortisseurs et aussi cela peut venir du joint du hublot !!!!
Utile
+0
moins plus
si j'appuie sur le bouton start ca ne fait rien, ca l'eteind c'est tout
Utile
+0
moins plus
ca éteind votre machine complètement ????????????, ohlalala vous avez un problème sur l electronique a mon avis ... franchement là je sèche, je ne sais pas !! je suis désolée je ne peux pas vous aider plus
Utile
+0
moins plus
par contre quand je tape sur la porte ça repart pour un moment, le bouton start en fait il ne fait que marche arrêt, donc si je reste appuyer dessus, ça s'eteind et ça s'allume
Utile
+0
moins plus
bon alors vous avez un soucis avec votre sécurité de porte ... donc soit vous avez un mauvais branchement ou elle est en train de vous lacher .... donc le mieux c'est de defaire cette sécu .... et de rebrancher si elle vous fait pareil, il faut la changer avant de ne plus pouvoir ouvrir ou faire quoi que ce soit !!!
Utile
+0
moins plus
merci, mais elle est ou cette secu?
Utile
+0
moins plus
la securité de porte est du coté de la machine là où votre poignée va s'emboiter pour fermer le hublot .... donc il faut enlever une partie du joint de hublot et derrière ce trou vous avez votre securité de porte !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !