Panne sur LV Bosch SGS55E12, voyant robinet allumé

Résolu
saau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - Modifié par saau le 7/05/2013 à 12:35
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 15 août 2014 à 13:22
Bonjour à toutes et à tous.
Lave vaisselle Bosch SGS55E12.
Quelque soit le cycle le témoin robinet s'allume environ 30 s après le démarrage du cycle.
Ensuite j'ai une succession de vidange-remplissage.
Je passe alors en mode reset qui fonctionne parfaitement.
J'ai démonté le panneau gauche et le petit cache par ou passe le tuyau d'arrivée d'eau et la gaine de l'aquastop. (voir photos suivant lien)
J'ai vérifié les connexions electriques , pas de changement.
J'ai modifié la hauteur du tuyau d'évacuation, pas de changement.
J'ai lu que le débitmètre pouvait être une cause du problème.
1- Comment vérifier son bon fonctionnement? Au voltmètre?
2- Y aurait-il d'autres causes?

D'avance merci et bonne journée.
côté gauche
https://www.casimages.com/i/13050712063716377611162330.jpg.html

petit cache
https://www.casimages.com/i/13050712094016377611162359.jpg.html

5 réponses

Bonjour,

L'anomalie décrite met en cause votre répartiteur qu'il faut nettoyé avec de l'eau très chaude et du vinaigre blanc,puis rincer et remonter.Profitez pour contrôler le débimètre voir le changer si nécessaire 20€ environ
9
Bonjour. Je suis l'initiateur du post. Donc le defaut est revenu. Nous avons demonté le debitmetre et soufflé dedans. Il y avait un point dur au niveau de l'helice, elle freinait a partir d'une certaine vitesse. Plusieurs soufflages ont ét? nécessaire pour supprimer le point dur. Remontage et lancement d'un cycle, tout fonctionne parfaitement. On a opté pour remettre le debitmetre avec l'axe de l'helice à la verticale car ce LV fonctionne 1 mois sur 12. Merci aux intervenants.
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
15 août 2014 à 13:22
Ravi pour vous et merci du retour .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
1
Bonjour le problème et du au debimetre il faut le changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour messieurs.
Alors j'ai détaché le débitmètre du répartiteur et lancé un cycle rinçage pour mesurer le débit. J'ai récupéré l'eau dans un seau.
Puis j'ai décâblé-recâblé le débitmètre.
J'en ai profité pour tapoter dessus.
J'ai retiré du répartiteur les embouts arrivée d'eau et évacuation d'eau puis les ai remis.
Je n'ai pas "nettoyé" le répartiteur car je n'ai rien qui obstruait un des conduits.
J'ai lancé un cycle rinçage, aucun soucis.
J'ai lancé un cycle lavage à 45°C, aucun soucis.

Bref le LV fonctionne pour le moment.
A suivre.
0