Mon chauffe eau fuit

laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mai 2013 à 10:36
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 mai 2013 à 13:54
Bonsoir,

Voilà le mois dernier j'ai remarqué que mon chauffe eau a fuit (tout le dessus de ma machine à laver était trempé). On avait remarqué qu'il y avait beaucoup de calcaire qui s'était déposé, mon copain à donc tout enlevé.

Puis pendant un temps plus rien, et là ça recommence à nouveau depuis ce matin... D'après une photo trouvée sur internet il me semblerait que ça fuit au niveau du raccordement des eaux usées, ou peut être plus haut au groupe de sécurité.
Ma question est tout simplement : qu'est ce que je dois faire ? Car là pour l'instant j'ai mis une bassine pour que ça goutte dedans, mais je ne sais ce que je peux faire de plus.

Merci d'avance :)

9 réponses

Profil bloqué
26 mai 2013 à 10:40
Bjr, mettre une deuxième bassine quand la première est pleine ?? mdr !!
blague a part voir si le groupe de sécurité fuit et dans ce cas le changer ou voir si c est le tuyau de vidange lui meme qui fuit ?? en bref remonter a la source de la fuite en suivant... le calcaire déposé??
0
Bonjour,

Soit la soupape de sécurité est ouverte pour une question de pression ce qui serait normal dans son fonctionnement ou comme vous dites l'eau est calcaire alors faites fonctionner le robinet de sécurité de couleur afin d'éliminer que le calcaire qui l'empêche de revenir à sa place.sachant que cette sécurité vous devez la faire fonctionner de temps en temps pour éviter le problème c'est conseillé

en dernier recours si rien fait changer le groupe sécurité

http://www.youtube.com/watch?v=JHHmV2ZkHkQ&feature=fvwp&NR=1
0
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
26 mai 2013 à 17:40
Merci, mais apparemment il y a toute la pièce à changer, il y a beaucoup trop de calcaire et le soucis c'est qu'on ne se souvenait plus qu'il fallait des fois purger... Est ce que ça coûte cher de changer toute la pièce ?
0
Bonjour,

Non la pièce dans les grandes enseignes du bricolage entre 12 et 15€,mais ne jetez pas l'ancien faites le tremper dans du vinaigre blanc chaud pour le nettoyer il pourra vous servir en dépannage.Car même avec un neuf étant donné l'eau calcaire il faudrait investir dans un adoucisseur d'eau afin de protéger votre installation (couteux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
27 mai 2013 à 11:56
J'ai le plombier qui passe dans l'après midi. Le truc c'est qu'on a enlevé la partie du raccordement des eaux usées pour enlever le calcaire, mais en le remettant ça coulait encore. Puis le robinet est fermé à fond mais ça coule, donc mon proprio pense qu'il y a aussi un problème vis à vis de ça.
0
Bonjour,

vous avez raison,et de plus c'est à votre proprio de faire les frais.Si robinet fermé çà fuit le siége du robinet est entartré donc vous avez raison de passer par un pro.

Tenez nous au courant merci
0
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
29 mai 2013 à 12:54
Re-bonjour !

Alors le plombier est passé lundi après-midi, il a changé le raccordement des eaux usées et le robinet de sécurité, c'était fichu :s. Après pour répondre au premier commentaire de papy35, ça servait à rien de purger car apparemment il se purge tout seul, et quand on faisait couler l'eau impossible de bien fermer le robinet, il était fermé à fond, mais ça continuait de couler :/

Voilà ! :)
0
Merci pour le retour,mais je suis étonné pour la purge automatique mais possible on en découvre tous les jours,le principal c'est que vous soyez dépanné.
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
29 mai 2013 à 13:54
bonjour

pour laliloula64

il est vrai que sur un groupe de securité la purge se fait seule.
c'est sur le meme principê qu'une cocote minute
quand l'eau chauffe elle se dilate. pour pas que les soudures de l'installation ou le chauffe eau pete, le groupe de securité purge comme le fait la soupape de securité d'une cocote minute.

mais cela n'empeche pas de temps en temps de faire une purge manuelle..
cela retire eventuellement des petits morceaux de calcaire qui peuvent, lors de purge automatique, se coincer sur le siege de la soupage et donc faire ensuite une mauvaise etanchéité d'ou fuite et abondance de depot calcaire
0