Peinture qui s écaille au profond

Inès - 30 juin 2013 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 00:33
Bonjour, mon père vient de s acheter un appart insalubre une vraie catastrophe tout et à casser et refaire. D où ma fameuse question comment reprendre une peinture qui s écaille sur les plafonds et murs

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 00:33
Bonsoir Inès.
Si la peinture et le plâtre se détachent de vos plafonds et murs, il faut d'abord chercher pourquoi. Y aurait-il eu une fuite chez le voisin de l'étage au-dessus? Ou peut-être une infiltration à travers une fissure de la façade? Ou s'agit-il de condensation parce que votre appartement n'est pas suffisamment aéré? Ce problème doit être résolu avant tout.
Mais, en tout état de cause, il faudra effectivement restaurer ces plafonds.
Commencez donc par détacher de vos murs et plafonds tout ce qui n'est pas ou plus parfaitement adhérent. Ensuite, comblez les trous et vides au plâtre à bâtir, puis vous pourrez parfaire l'état des plafonds à l'enduit de rebouchage, puis à l'enduit de lissage. Poncez alors jusqu'à l'obtention d'une surface lisse et plane.
Appliquez ensuite une couche primaire d'impression, puis vous pourrez passer deux couches de peinture de finition.
Je vous recommande de vous adresser à un marchand de peinture pour professionnels, qui saura vous donner de meilleurs conseils et vous vendre de meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage ( voir annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ).
Cordialement.
0