A voir également:
- Peinture craquelée après séchage
- Peinture qui craquelle en séchant - Meilleures réponses
- Peinture qui s'écaille en séchant - Meilleures réponses
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Peinture qui reste collante après séchage que faire ✓ - Forum Peinture
- Peinture collante - Forum Peinture
- Comment enlever une peinture qui colle ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Temps de sechage ragreage - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 11:35
20 nov. 2013 à 11:35
Bonjour mad martigan.
Effectivement, l'écaillage de la peinture peut correspondre à un mauvais dépoussiérage de l'enduit après ponçage. Mais le fait que ce soit au plafond, d'où la majorité de la poussière tombe simplement par gravité, peut également indiquer une mauvaise qualité d'accroche de la peinture.
Après tout, l'alkyde en phase aqueuse n'est jamais qu'une peinture à l'eau, qui ne pourra jamais avoir une accroche aussi solide qu'une glycéro.
Alors, si vous avez réenduit et reponcé les zones malades, vous pouvez utiliser votre alkyde diluée comme sous-couche, mais pourquoi prendre un tel risque?
L'application d'une véritable sous-couche d'impression avant peinture ne vous coutera pas beaucoup plus cher, et vous apportera une sécurité dont il serait idiot de vous priver.
Cordialement.
Effectivement, l'écaillage de la peinture peut correspondre à un mauvais dépoussiérage de l'enduit après ponçage. Mais le fait que ce soit au plafond, d'où la majorité de la poussière tombe simplement par gravité, peut également indiquer une mauvaise qualité d'accroche de la peinture.
Après tout, l'alkyde en phase aqueuse n'est jamais qu'une peinture à l'eau, qui ne pourra jamais avoir une accroche aussi solide qu'une glycéro.
Alors, si vous avez réenduit et reponcé les zones malades, vous pouvez utiliser votre alkyde diluée comme sous-couche, mais pourquoi prendre un tel risque?
L'application d'une véritable sous-couche d'impression avant peinture ne vous coutera pas beaucoup plus cher, et vous apportera une sécurité dont il serait idiot de vous priver.
Cordialement.
20 nov. 2013 à 11:50
j'étais très étonné de ce résultat désastreux d'autant que j'ai utilisé cette peinture monocouche sur différents supports et peintures sans aucun problème jusqu'ici.
et paradoxalement c'est sur le plafond qui m'avait demandé le plus de travail de préparation que j'ai obtenu le pire résultat....
bref je lirai l'étiquette la prochaine fois avant de me lancer, car si cette peinture alkyde tient très bien sur tout type de surface déjà peinte, elle nécessite une sous couche avant d'être appliquée sur des revêtements bruts comme du plâtre ou de l'enduit.
cette mésaventure me servira de leçon :/
encore merci pour votre réponse.