Problème branchement electrique

domi4u Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 18:30
 rajea - 2 juil. 2013 à 21:44
Je dois brancher un-four électrique est mon problème est le suivant Le cordon du four présente trois fils un jaune et vert un bleu et un marron tous les trois dénudés. La prise prévu pour le four comprend trois fils un rouge un bleu et un noir ces fils sont rigide est relie à un fusible prévu a cet effet Comment dois je relié mes fils Quand je teste les fils de la prise avec un tournevis testeur le fil rouge s'allume et pas les autre Merci pour vos réponses

6 réponses

Bonjour,c'est un multimètre qu'il vous faut et pas un tournevis testeur.
0
domi4u Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 19:20
Merci mais cela ne m'ai pas d'un grand secours
0
Bonsoir,

trois fils un jaune et vert un bleu et un marron tous les trois dénudés. La prise prévu pour le four comprend trois fils un rouge un bleu et un noir ces fils sont rigide est relie à un fusible prévu a cet effet Comment dois je relié mes fils Quand je teste les fils de la prise avec un tournevis testeur le fil rouge s'allume et pas les autre Merci pour vos réponses

Jaune et vert c'est la terre,
Le bleu le neutre et le
Marron la phase.

Le Rouge semble la phase à relier au marron
Le bleu doit être le neutre à relier au bleu.
Le noir serait la masse ? ( couleur non conven,tionnelle pour la masse ) à relier au vert-jaune.

Il faudrait avec un multimètre tester si c'est bien çà.

Cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
1 juil. 2013 à 21:44
Bonsoir,
Branchez une lampe ( normale > 60w ) entre le rouge et le bleu, elle doit s'éclairer.

Ensuite branchez là entre le rouge et le noir.

Si le noir est la terre , votre disjoncteur devrait déclencher.

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'astuce, un ami m'a prêté un multimètre cela devrait m'aider
Cependant comment l'utiliser?
0
Bonsoir,

Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser un multimètre vous risquez de faire des sottises et de griller le multimètre.
Utilisez l'astuce de Daniel 26 en prenant toutes les précautions d'usage: le bricolage en électricité ne s'improvise pas: danger risque d'électrocution si l'on ne comprend pas ce que l'on fait !!!

Cordialement.
0