Machine à laver

Résolu
huyhuy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 10:19
huyhuy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 20:19
Bonjour,

Je possède une machine à laver de marque Indésit.

Elle n'essore plus le linge. Au moment du lancement d'un programme, la machine lave normalement le linge. Dès qu'il faut essorer, l'eau ne s'évacue plus et la machine fait beaucoup de bruit.
Que puis-je faire ?

5 réponses

Bonjour,

Dans votre prochaine réponse donnez la référence de la machine pas simplement la marque merci.

Pour revenir à votre problème vérifiez la pompe de vidange,en ouvrant le filtre afin de voir si rien ne coince le fonctionnement de la pompe.
Munissez vous d'une bassine et serpillère afin d'éponger l'eau.
0
huyhuy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
13 juil. 2013 à 17:47
Machine WITL 130 de marque Indésit.

J'ai ouvert le filtre et je l'ai nettoyé. la machine ne fonctionne toujours pas.
0
Bonjour,

Avez vous regardé si l'hélice tournait normalement car si bloquée nous resterons toujours au même point.

En ce moment votre machine est vide mettez un peu d'eau avec une casserole et lancez une vidange de façon à savoir si la pompe fonctionne ou pas.

Si elle ne fonctionne pas la sortir et la tester en direct 220v en prenant les précautions d'usage.
Si elle fonctionne vérifiez son bobinage à ses bornes vous devez trouver une valeur comprise entre 15et 50 ohms pour les nouvelles 150omhs

sinon contrôlez les charbons moteur usure pour le moment on fait cela donnez vos réponses concernant les deux points avant de continuer.
0
huyhuy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 11:02
Je vous remercie beaucoup. La machine fonctionne à nouveau.
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.


Alors c'était la pompe ou les charbons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huyhuy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 20:19
C'était bien la pompe.

Merci encore à vous et bonne soirée.
0