Questions sur faux plafond autoporté

JeremyLV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - Modifié par JeremyLV le 15/10/2013 à 12:11
 lucienpe1 - 16 oct. 2013 à 12:08
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum :)

J'aurai plusieurs questions concernant les plafonds autoportés / l'acoustique etc.... J'ai cherché longuement sur le net et rien ne correspond précisément à mes questions alors je me lance :

La situation :

Nous avons acheté un appartement il y a 2 ans. C'est en fait une vieille maison divisée en 3 appartements rénovés (moi au rdc et 2 voisins au dessus)


Le Problème :

LE BRUIT :'( .Chaque pas des voisins, chaque 10km haie pied nu de leur petit, chaque objet tombé fait un bruit monumental (parquet) + de magnifiques grincements ! Je pense que la configuration du sol est la suivante (désolé pour les termes techniques, je ne m'y connais pas trop) :

BA13 chez moi / Solives bois et isolation laine de roche / plaque isolante parquet (les plaques vertes) / parquet du voisin


The solution + the problème V2 :

Le problème c'est que mes voisins sont supers conciliants (c'est apparemment normal de jouer au foot dans une maison un dimanche matin 7h) et que donc les seuls solutions doivent venir de mon côté. Ce que j'ai trouvé pour amortir ce bruit c'est le faux plafond autoporté.

Mes questions :
- Est-ce que cela pourra amortir suffisamment le bruit ? (vibration + son)
- Est-ce utile d'ajouter à la laine de roche, un isolant vibration de ce style http://goo.gl/f3flMX
- Peut on mettre des "amortisseurs de vibration" entre le mur et le montant alu ?
- Quels sont les ordres de prix de tout ce matériel (comme je ne connais pas le nom exacte, je n'arrive pas trouver :) )
- Quelle peut être la distance max entre 2 murs ?


J'espère avoir été assez précis :)

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bonjour