FOUR DE DIETRICH DOP770W

TATAIL44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 13:01
 Profil bloqué - 29 oct. 2013 à 00:28
Bonjour,
Un four capricieux, il fonctionne parfaitement puis pas du tout... suite à une vis mal serrée dans mon compteur EDF, les appareils électriques de la maison subissaient des microcoupures puis un jour une vraie coupure. EDF est intervenu, son sous traitant avait mal serré les vis qui tiennent les câbles d'alimentation du compteur...tv en panne, téléphone en panne, condensateur de vmc puis four. EDF n'a plus trace soit disant de cette coupure, en attendant je dois remplacer mes appareils ou plutôt les réparer.
Arrêté, le panneau d'affichage clignote comme si l'on jouait avec la prise électrique. Lorsque je le met en marche et qu'il ne fonctionne pas bien, le four fait un bruit de relais qui "clignotent".
Ce matin, je le démonte et le réalimente et hop il refonctionne... Quelqu'un a une idée lumineuse qui pourrait me guider ou une procédure de test ? Merci d'avance pour votre assistance...Ma chérie s'impatiente et le gâteau attend !

3 réponses

Profil bloqué
19 oct. 2013 à 14:20
Bjr, il y a des priorités dans la vie la chérie ou le gateau?? quand a votre pb s il est reproductible sur plusieur appareils c est que vous avez un pb de connexion soit dans votre ligne entre le compteur et ces appareils soit (plus plausible) dans une boite de dérivation ou sur des pontages entre prises ..vérifiez votre installation !!
0
TATAIL44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 21:50
Bonsoir,
Pour le gâteau, nos chers voisins nous ont sauvés. Concernant le four c'est le seul appareil qui présente cet aléa de fonctionnement aujourd'hui (la tv a été réparée et le téléphone remplacé). Je vais donc rechercher une mauvaise connexion entre four et compteur. La ligne est directe et protégée mais il y a une boite de connexion derrière le four puis celle au compteur... à suivre et merci pour le conseil !
0
Profil bloqué
29 oct. 2013 à 00:28
UP : restez sur le meme post sinon on ne comprend rien pour la suite !!
§§ du 28/10
Bonjour Icare,
Rien d'anormal dans la boite.
J'ai branché le four sur la ligne des plaques induction...çà ne fonctionne toujours pas correctement. Sur l'afficheur l'horloge s'efface par moment..
Les résistances chauffent, s'arrêtent...
C'est quoi cet sorte de gros condensateur à l'entrée 230v du four?
Est e le circuit de commande qui pourrait générer ces problèmes ?
Merci pour l'aide. §§

Re,
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DE+DIETRICH-reference-DOP770X+DOP770X1.htm
https://pdf.sogedis.fr/DE%20DIETRICH%20DOP770X%20DOP770X1.pdf
ce serait un filtre anti parasites...
ne pouvant identifier toutes les pièces il faudrait vérifier tout ce qui peut etre un contact mobile par ex le contacteur four 340 ainsi que les relais sur la platine 335 et éventuellement shunter les contacts de puissance (grosses pistes d alimentation) vérifiez les soudures etc !!
0