Traces de petites coulures sur enduit

jc - 26 oct. 2013 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2013 à 15:36
bonjour,


je vous ecris afin d'avoir un avis.j'ai refais mon enduit il ya quelques temps sur un muret de soutien de terre et malheureusement des taches d'humidite sont apparues ainsi que des petites traces de coulures blanchatre.rapidement on m'a conseille de degager la terre derriere le muret et de le laisser a l'air libre jusqu'aux beaux jours afin qu'il prenne l'air et s'asseche.cependant j'aurais voulu si ces traces de coulures qui se voient surtout lorsqu'il y a de l'humidite poseraient probleme en cas de gel(eclatement d'enduit) pour l'hiver?
j'espere que non car si ca reste en l'etat ,je voudrais goudronner derriere et drainer et pour l'enduit le peindre au printemps afin de cacher les taches et les coulures.
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 15:36
Bonjour jc.
Votre idée me semble bonne. Il y a peu de chances que l'enduit puisse éclater en cas de gel, mais de toute façon, que pouvez-vous y faire?
A part dégager la terre comme on vous l'a conseillé, bâcher pour éviter la pluie ou la neige directement dessus mais en laissant passer l'air, et attendre les beaux jours? Eventuellement, séchez les traces de coulures qui pourraient être envahies de salpêtre, avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique, et appliquez sur ces coulures et en débordement, une solution anti-salpêtre
https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/traitement-anti-salpetre
par exemple.
Peut-être faudra-t-il passer ce traitement à l'arrière du muret aussi, avant de le goudronner. mais laissez-le sécher au maximum.
Cordialement.
0