Enlever un radiateur du circuit

HélèneL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 18:02
HélèneL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 19:18
Bonjour, j'habite un immeuble avec chauffage central au gaz et compteurs individuels
- j'ai une petite chambre avec un (trop) grand radiateur
- j'ai un salon avec un grand radiateur et un petit radiateur. Je n'ouvre jamais le petit radiateur car le grand radiateur suffit pour chauffer le salon
- pour gagner de la place, je souhaiterais faire déplacer par un plombier le petit radiateur du salon pour le mettre dans la petite chambre à la place du (trop) grand radiateur que je veux supprimer complètement
Question : est-ce que le coût de mon chauffage va augmenter parce que le circuit de chauffage va être plus petit vu qu'il y aura un radiateur en moins ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :-) !

2 réponses

Bonjour

Chauffage individuel par appartement ou chauffage collectif avec compteur de calories ?
Si chauffage collectif, compteur de calories sur le collecteur d'alimentation de l'appartement ou compteurs sur chaque radiateur ?
Alimentation des radiateurs à partir d'un collecteur individuel ou radiateurs piqués sur colonnes montantes communes ?
Je sais que je ne répond pas directement à votre question mais...

A+
0
HélèneL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
Modifié par HélèneL le 22/11/2013 à 19:19
Chauffage individuel par appartement, je pense. Nous avons chacun notre compteur à l'étage et il y a une chaudière pour tout l'immeuble dans les sous-sols de l'immeuble. Il n'y a qu'un seul compteur par appartement (pas un sur chaque radiateur) qui se situe sur le palier dans le couloir commun. Je pense que c'est un collecteur individuel. Je crois que l'eau chaude arrive d'en bas vers mon compteur puis part vers mon appartement. Puis dans mon appartement, j'ai une espèce de coffre où il y a plein de tuyaux rouges qui sont chauds et partent vers chacun des radiateurs. Il y a 7 tuyaux (enfin 14 en fait) dans ce "coffre" et j'ai 7 radiateurs. Ca colle ? Il y a un "coffre" semblable dans chaque appartement. Je ne sais pas si ma réponse est claire mais il faut dire que j'ai l'impression que vous me parlez chinois :-) Désolée. Et grand grand merci pour votre réponse !!!
0