Travaux : chauffage collectif . suppression du chauffage dans l [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
16 octobre 2015
- 16 oct. 2015 à 19:07 - Dernière réponse :
Messages postés
29363
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 oct. 2015 à 23:31
Bonjour,

je souhaite agrandir ma cuisine ( minuscule ) en enlevant un placard vêtements ( 1,80 sur 60 cm de profondeur ) et enlever une partie de la cloison qui donne dans l 'entrée : celà me permettrait de gagner un précieux espace
il y a un petit radiateur dans la cuisine ( chauffage collectif, immeuble année 1975 environ) que j 'ai fait arrêter car inutile.
problème : des tuyaux passent ( en colonne) dans le placard verticalement.
Comment faire pour enlever cette tuyauterie .. car celà compromet complètement mon plan d 'installation de la cuisine

.. l 'idée était de dégager complètement la vue en entrant dans l appart...
Faut il demander l accord de la copro ( ben je suis pas sortie de l auberge !!!)
merci de vos conseils éclairée sur le sujet ... cl
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
7213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 oct. 2015 à 19:16
0
Merci
Bonjour :si c'est une colonne qui alimente en chauffage les étages du dessus vous etes obligé de passer par le syndict et là ça risque de durer car il feront quand le chauffage est coupé et de plus c'est vous qui devrez payer si il vous l'accepte .
Messages postés
3
Dernière intervention
16 octobre 2015
- 16 oct. 2015 à 19:23
c 'est vraiment gentil de me répondre si rapidement .
la galère .. car oui bien, comme vous avez bien compris , la colonne alimente l 'appart au dessus et en dessous ( je suis au deuxième)..
sur la gestion du temps je peux patienter ( la chauffage vient d 'être remis ;; il me faudra attendre Mai !!)
payer , je comprends aussi que ce soit à ma charge ..
la question suivante est combien ?? auriez vous une idée ..

j 'imagine du coup que c'est onéreux car ce sont j imagine de gros travaux . j 'habite paris .

merci encore c'est vraiment sympa !
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
7213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 oct. 2015 à 19:30
0
Merci
pas facile de vous donner un prix sachant que sur paris les prix s'envolent parfois avec le stationnement et autre contrainte .Si vous avez un gardien demandez lui le telephone du chauffagiste qui s'occupe de votre batiment et faites faire un devis vous aurez une idée .Ensuite vous pourrez voir avec d'autres entreprises .Cordialement
Messages postés
3
Dernière intervention
16 octobre 2015
- 16 oct. 2015 à 19:42
oui vous avez raison .. d'autant que je viens de changer un radiateur avec cette société et qu on a changé de chaudière de l immeuble il y a peu ...

merci de votre gentillesse et réponse rapide . je viens de m inscrire sur ce site pour justement avoir des avis éclairés quant à ce problème qui a été identifié hier par un architecte venu sur place .. ça m a déçue bien sûr

n 'étant pas habituée au fonctionnement de ce site je caignais que vous ne receviez pas mes réponses .. mais ça fonctionne !!

encore grand grand merci d 'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée à vous . CL
Messages postés
29363
Dernière intervention
18 novembre 2018
>
Messages postés
3
Dernière intervention
16 octobre 2015
- 16 oct. 2015 à 23:31
bonsoir même le plombier/chauffagiste de Touraine vous a en suivi , voyez la toile de ce forum.
Commenter la réponse de KIDUGUEN