GEMINOX Equaline gaz, se met en sécurité.

Denden - Modifié par Denden le 23/11/2013 à 10:08
 Denden - 11 déc. 2013 à 08:30
Bonjour,

Ma chaudière au gaz GEMINOX Equaline se met en sécurité allumage défaut de flamme, ça a commencé l'année dernière où ça le faisait assez rarement (15j/un mois), cette saison ça le fait 1X/jour, en fait quand elle sollicitée (en plus j'ai un thermostat avec anticipation donc en hiver ça déclanche souvent).
Les pros qui inyterviennent m'ont changé les électrodes d'allumage et d'ionisation après avoir essayé simplement en les brossant: résultat ça ne fonctionne pas mieux. Je signale qu'elle a fonctionné sans aucun pb pendant 8 ans (à part ballon, une soupape plomberie).

Hier soir j'ai assisté au déroulement de cette avarie et ai même eu une grosse frousse car il y a eu comme une petite explosion qui a fait un sacré bruit et elle s'est coupée.

donc ce qui se passe c'est qu'au moment de se rallumer on entend l'arrivée de gaz ou ventilation, là il n'y a pas eu de crépitement et un bon "paoum" et mise en sécu.

En fait ce bruit est intervenu plusieurs fois, une nuit j'avais pensé à un "mur du son d'avion" et une autre fois à quelque chose qui était tombé dans la cave...Mais la plupart du temps heureusement ça se coupe sans bruit.

A quoi pensez-vous?

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

je me réponds car cela pourra toujours servir à quelqu'un, c'était le boîtier électronique noir qui est placé dans la façade en haut à gauche...trouvé d'okaz par chance, car ça vaut dans les 300€ neuf, et tout refonctionne!
Astuce: prendre des photos des connexions avant démontage, il y en a 6 avec des détrompeurs de toute façon, mais c'est plus sûr.

Durée totale démontage/remontage pour un bricoleur moyen= 1/2 H.
1