Courroie seche linge ariston AAQCF81U

Résolu
NELLE92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 17:49
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mai 2016 à 07:05
Bonjour
Je suis à la recherche d'un schema de montage pour changer la courroie de mon sèche linge qui est cassée. J'ai la bonne courroie mais je ne sais pas comment faire.
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
23 nov. 2013 à 17:59
Bonsoir,

êtes vous sur de la référence,mais je vais vous expliquer :

REPONSE :

Suivant votre sèche linge, vous démontez l'arrière ou le côté de votre machine :

Machine chargement Frontal (hublot) vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.

Temps 1h30

Machine chargement Top (par le dessus) plus facile,vous démontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie,vous placez la courroie sur la poulie moteur et vous l'engagez sur la poulie tambour en la tenant très fort tout en faisant tourner cette poulie.

Temps 15mn

Bonne chance et surtout patience.
0
NELLE92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
23 nov. 2013 à 19:10
Bonsoir
Merci de votre réponse. Oui c'est effectivement la bonne référence c'est une machine à pompe à chaleur hotpoint ariston à chargement frontal.
Il y a des connectiques sur l'arrière, je fais faire une photo pour garder les connexions en mémoire.
Comment dois je procéder pour libérer l'axe du tambour?
Merci de votre aide.
0
Peut être qu'avec une photo j'essaierai de vous aider mais à proprement parlé ce type de machine je ne connais pas .

depuis deux ans sur le site j'ai vu un cas alors ??
0
NELLE92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 13:52
]Bonjour
j'ai réussi à trouver un appareil photo; J'ai ouvert les deux cotés de l'appareil. Je pense comprendre le mécanisme de la courroie mais je n'arrive pas à ouvrir l'arière de l'appareil, il y a un boulon qui je pense est l'axe du tambour que je n'arrive pas à enlever
Merci de votre aide précieuse


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

a part tout le mécanisme de la pompe à chaleur se trouvant à l'arrière c'est pratiquement la même chose qu'un sèche linge normal sur le principe.

Avant tout démontage je vous demande de faire des repères et de noter les connexions fils que vous seriez obligé de déconnecter.
Machine débranchée:

sur la dernière photo j'aperçois le roulement et support de l'axe du tambour ,tout se passe là,il faut démonter le carter du chauffage juste en dessous,puis la goupille de sécurité qui tient la partie en bronze pour libérer le tambour du panneau.le but est de passer la courroie autour du tambour.
démontage du panneau du dessus aussi si besoin

Mais après il faut la passer sur l'axe moteur entre les tendeurs que je ne peux pas voir car pas de photo pour le moment.
A vous de voir comment c'est disposé et accéssible
0
Absent de 17h à 20h
0
NELLE92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 15:54
C'est justement la goupille de sécurité que je ne sais pas comment enlever (3ème photo)
merci de votre aide
0
vous prenez une pince ,vous redressez la goupille et vous la faites sortir soit en vous aidant de la pince ou avec un petit marteau vous tapez dessus doucement.
0
NELLE92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 16:59
est ce que je dois protéger le tambour avant? le fait d'enlever la goupille ne va pas le faire descendre et risquer de l'abimer
merci
0
Finalement vous avez réussit??? Car g le même problème réponse svp merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
19 mai 2016 à 07:05
Bonjour Ralian
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
je pense qu'il faut être deux plus facile pour tenir le tambour le temps de passer la courroie.Si pas possible faire appel à un "pro".
0