Vanne thermostatique programmable

Résolu
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 déc. 2013 à 10:39
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 déc. 2013 à 20:55
Bonjour,
J'ai un chauffage central , chaque radiateur est équipé de vannes thermostatiques , tout marche correctement sans problème , simplement je voudrais équiper les radiateurs du séjour de vannes programmables . Dans la journée , c'est une zone de passage et 18 °C au lieu de 20 °C seraient largement suffisants , le soir par contre les 20° C sont un peu juste quand on est immobile , et 21°C seraient plus confortables .
On trouve sur le net le matériel voulu à un prix très raisonnable (40 €) , par contre je voudrais changer seulement la tête et pas l'ensemble de la vanne , pour ne pas avoir à tout vidanger .
Comment être sur que la tête s'adaptera à une vanne existante ? (vanne d'équerre Danfoss , la tête semble clipsée , et fixée sur le corps de vanne par un collier plastique )
Dans les GSB les réponses sont des plus fantaisistes (ça n'existe pas , on ne fait pas ça même si sur le site du magasin ça existe ...)
Nota vu l'encombrement de ce type de vanne , tel qu'on peut le voir sur les photos je souhaiterais un élément avec un élément sensible déporté , relié à l'actionneur de la vanne par un cable , ça par contre je ne l'ai pas trouvé sur le net .
Merci d'avance pour tout renseignement .

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
1 déc. 2013 à 14:22
bonjour,

oui ça se fait, je l'ai sur le catalogue robinetterie Hammel marque Econnect, il y a des adaptateurs compatible pour les standard du marché, même une clé USB pour programmer la tête, mais Hammel est reservé aux pros,
pour Danfoss, 3 adaptateurs de dispo,

pas vu de sonde déportée, mais ça doit pas être ça qui prend le plus de place.

ps: je n'ai pas de retour, puisque jamais posé

@+
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
6 déc. 2013 à 18:21
Bonsoir
Avec un peu de retard , merci pour votre réponse . Effectivement les matériels du catalogue hammel ne sont accessibles qu'aux pros . Par contre j'ai trouvé sur un site la possibilité de commander des têtes Honeywell avec adaptateur pour les vannes les plus courantes dont Danfoss , je vai essayer , si les vendeurs de Casto ne sont pas décidés à me vendre ce qui figure sur leur site et qui est marqué disponible dans le magazin près de chez moi !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
6 déc. 2013 à 20:55
bonsoir,
merci pour l'info, personnellement Honeywell ne m' a jamais posé de soucis dans leurs produits

si un jour j'ai un retour en MP......(j'en ai jamais posé de ce matériel) et je crois que c'est une bonne solution pour mes vieux

donc vous cassez les oeufs, et je fais l'omelette :o)

A+
0