Lave vaisselle aeg öko favorit 5071 n°907409

Résolu
LILA 38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:28
 papy35 - 20 févr. 2014 à 17:29
Bonsoir

Mon lave vaisselle ne chauffe plus; ni au lavage ni au séchage. La vaisselle est mal lavée et la tablette de lessive, incomplètement dissoute. De plus depuis quelques mois, la panne c2 s'affichait par période, il fallait relancer le lavage. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie ? Est-réparable ? Le lave vaisselle a 15 ans mais il a donné toute satisfaction jusqu'à présent. Tous les programmes s'allument normalement.
Je remercie par avance, toute personne qui voudra bien m'éclairer sur cette panne.

3 réponses

Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 19/02/2014 à 20:01
Bonsoir,

un code panne c2 correspondrait a un problème de vidange bien nettoyer le filtre et vérifier la pompe de vidange


si le lv ne chauffe pas plusieurs raisons à savoir:

la résistance ou le tunnel chauffant à vérifier avec testeur
les fils de la résistance coupés
les fils dans contre porte à vérifier
la sonde de température
le pressostat défectueux
le niveau d'eau insuffisant donc pas de chauffe

La carte de puissance dans le bandeau souvent c'est une soudure séche à l'intérieur de la carte sur le relais de chauffage
******************************************************************
faites un bon nettoyage des filtres y compris celui du fond de cuve et profitez pour nettoyer le détecteur niveau d'eau

Faire opération vinaigre
Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.
0
LILA 38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 16:40
Bonjour Papy 35

Un grand merci pour votre réponse rapide et pour votre aide.
Mon dépanneur habituel vient de partir à l'instant, il va commander
une nouvelle résistance. Il a trouvé le lave vaisselle en excellent
état malgré ses 15 ans.
0